Construire sa boutique en ligne en 3 étapes


Vous désirez mettre en ligne une liste de produits à vendre. Le problème c'est que votre entreprise a un budget restreint et vous n'êtes pas sûr qu'une boutique en ligne sera rentable pour votre entreprise.
- Est-ce que vous aurez suffisamment de ventes pour amortir votre investissement?
- Est-ce que vos produits vont vraiment intéresser votre clientèle cible?
- Est-ce que vous n'allez pas vous endetter inutilement en investissent lourdement dans une boutique en ligne?

Que faire face à ces inquiétudes?
Il est naturel d'avoir autant d'inquiétudes. Je dirais même plus, il faut être inquiet! C'est ce qui va donner plus de chance à votre projet de réussir! En étant inquiet, on va naturellement chercher toutes les solutions possibles pour que le projet soit une réussite.

Tester son catalogue de produits
Si vous avez de gros doutes sur la rentabilité de votre projet, notre agence Web peut vous proposer une stratégie à court, moyen et long terme.

À court terme
À court terme, vous pourrez mettre en ligne un site Web informatif qui va donner de l'information sur vos produits à votre clientèle. À ce stade, les internautes ne pourront pas acheter vos produits, mais ils pourront entrer en contact avec vous pour obtenir les tarifs. Ce qui vous donnera des opportunités d'affaires.
Au préalable, vous sélectionnerez quelques produits pour effectuer ce test. Cela évitera de passer énormément de temps à la rédaction de la présentation de chaque produit. Pendant que le test sera effectué, la rédaction des autres produits pourra se faire. L'objectif est de pouvoir commencer les tests le plus rapidement possible.
À cette étape nous allons donc pouvoir tester
- si le nombre de visites est intéressant
- si les clients cherchent à en savoir plus sur vos produits
- s'il y a eu beaucoup de prises de contacts
- si vous avez repéré suffisamment de clients potentiels avant de passer à l'étape suivante

À moyen terme
À la phase 2, on commence à donner à vos pages de produits, un aspect qui s'approche davantage à une boutique de vente. Autrement dit, on commence à
- ajouter de nouveaux produits
- donner de l'information un peu plus détaillé
- afficher les prix
- regrouper les articles par catégories

À long terme
Enfin, si les tests de la phase 2 sont concluants, c'est que votre boutique en ligne a vraiment du potentiel! On va donc finaliser le processus et déployer complètement la boutique en ligne! On ce stade on va donc pouvoir ajouter
- la création de compte utilisateur
- un module de transaction
- un système de facturation et d'archivage
- un système de suivi des commandes
- investir davantage en promotion et référencement
etc

N'est-ce pas un peu long tout ça?
En effet, aux yeux de certains, cette stratégie peut sembler assez longue. Pourquoi ne pas déployer la boutique finale du premier coup et investir lourdement en promotion et référencement pour s'assurer que la boutique soit un franc succès ? À cette question ma réponse est : C'est une autre stratégie !

La stratégie de déployer sa boutique en ligne en plusieurs étapes s'adresse à certaines entreprises qui sont
hésitantes
qui ne savent pas vraiment ce qui les attend
et qui aimeraient avoir un aperçu réel avant de commencer à investir lourdement.

D'ailleurs, psychologiquement, c'est beaucoup plus rassurant d'investir plusieurs fois des petites sommes (en sachant que l'on peut arrêter à tout moment) plutôt que d'investir une grosse somme en une seule fois et de se rendre compte qu'on c'est vraiment planté!

Ensuite, comme dit plus haut, tout dépend de votre vision, de votre confiance en votre projet et des risques que vous pouvez vous permettre de prendre.

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dans Économiser, et Conception

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