Faut-il afficher ses tarifs sur sont site Internet ?


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Bon d'entrée de jeu, en tant que consommateur frustré au moment d'écrire cet article, je dirais : OUI!!

Je m'explique
Actuellement j'ai un méga mal de dent! À cause des tarifs qui peuvent monter de façon astronomique j'ai très peur d'aller au dentiste (et je n'ai aucun bon souvenir des dentistes dans ma jeunesse) Bref, j'ai donc regardé plusieurs sites de dentistes pour tenter de me consoler, pour trouver un qui pourrait entrer dans mon budget, qui pourrait me donner un espoir de vivre !!
J'ai visité tous les sites des 5 premières pages de Google. Sur 50 sites, j'en vue juste 3 qui affichaient leurs tarifs. Bien évidemment, ce ne sont que ces trois sites qui sont restés dans mes favoris. Et franchement, ce n'était pas les plus beaux sites, ce n'étaient pas les sites qui inspiraient le plus de confiance, mais ils avaient l'avantage d'afficher leurs tarifs!!


Pourquoi ne pas afficher les tarifs sur son site Web ?
Face à cette question, voici les réponses que j'obtiens généralement :
1. Nos prix sont assez dispendue, si on les affiche cela va faire fuir les clients potentiels. Il faut donc placer un maximum d'informations pour les rassurer, les pousser à prendre contact et à la dernière étape, nous les indiqueront le prix exact.
2. C'est mieux de l'annoncer en face du client afin de voir sa réaction et de mieux pouvoir négocier le prix.

Ok chacun sa façon de penser. Je ne dis pas que ma façon de penser est la meilleure absolue, on a chacun notre profil, notre façon de penser et notre façon d'être séduit, mais franchement un site qui n'affiche pas les tarifs, moi, ça m'énerve!


À la base, à quoi sert un site Web ?
À la base, un site Web sert â informer un client potentiel rapidement. On lui donne toutes les informations nécessaires pour l'éduquer, le séduire et le pousser à acheter (même s'il s'agit d'un service). Une des caractéristiques fondamentales du Web est qu'on a accès à toute l'information gratuitement et ultra rapidement.
En clair, si j'ai envie de m'acheter une nouvelle télévision, mon premier réflexe sera d'aller regarder sur le Web le prix des télévisions, de regarder les commentaires des utilisateurs, les caractéristiques et de les comparer à plusieurs modèles sur différents sites. Une fois que mon choix est arrêté, c'est à ce moment-là que je quitte chez moi et que je vais au magasin pour acheter la télévision que j'avais choisie! Et je ne prendrais pas une télé parce que c'est la moins chère! Je prendrais celle qui m'offre le meilleur compromis qualité/prix. Car acheter une TV 50pouces à 200$ qui affiche une image très moche et qui va durer 6 mois, ça ne m'intéresse pas.


Ne pas afficher les tarifs fait perdre du temps à l'utilisateur
Tout ça pour dire que les tarifs font partie de l'argument de vente. Ne pas le donner sur son site Web, c'est faire perdre du temps à l'internaute qui ira chercher un compétiteur qui annonce le prix. Personnellement, je n'ai pas le temps de sélectionner 50 sites, d'appeler 50 fois pour expliquer 50 fois mon problème et être frustrer 49 fois (en espérant qu'il y aura au moins un qui correspond à mon budget lol) imaginez aller faire l'épicerie! Le magasin n'affiche aucun prix! vous aurez les détails uniquement à la caisse! Et à ce moment-là, si le prix ne vous convient pas vous pourrez le laisser au comptoir! Franchement, est-ce qu'une seule personne ferait ça ? Vous imaginez, prendre 45 min pour remplir son chariot et garder que 3 articles parce que le reste étaient trop cher ?? Est-ce que vous reviendriez ??


En conclusion
Bref, vous l'aurez compris, en tant que consommateur je trouve ça vraiment chiant un site qui n'affiche pas les tarifs ni même une fourchette de prix pour me donner une idée. Et par-dessus tout je trouve que ne pas afficher les prix c'est vraiment une grosse perte de temps pour tout le monde. Si vous avez 50 appels par heure de clients qui demandent vos tarifs pour ensuite vous répondre que vous êtes trop cher, cela vous fera perdre énormément de temps! Alors encore une fois, je pense que c'est beaucoup mieux d'afficher les prix. Pour l'utilisateur cela supprime l'étape de la prise de contact et l'attente d'une réponse, et pour l'entreprise cela élimine directement les mauvaises pistes.

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