Faut-il mettre une section «liens» sur son site Internet ?


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Au début du Web, dans les années 90, c'était à la mode d'avoir une page «liens» et de lister des sites qu'on aimait bien. Aujourd'hui, c'est une section que beaucoup négligent et n'hésitent pas à supprimer. De ce fait, une question se pose. La section «liens» d'un site Internet est-elle une section pertinente ?

Quel est l'objectif de la page "liens" ?
Pour commencer, il est intéressant de définir l'objectif de la page «liens». À quoi sert-elle ?
Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette page n'est pas là à titre décoratif uniquement pour lister une série de sites que vous aimez sur la cuisine, le tourisme et les sports motorisés sur votre site qui parlent de la maltraitance des animaux. La page lien a pour objectif de créer un échange de liens afin d'améliorer votre référencement, votre visibilité.

Créer des partenariats
Comme dans la vraie vie, si vous voulez vous faire connaitre, il faut créer des partenariats. Ainsi, vous créerez un échange de visibilité. Si un de vos contacts a besoin d'un service que vous n'offrez pas, référez cette personne à l'une de vos connaissances. Celle-ci sera heureuse et n'hésitera pas à en faire de même. D'autres sont plus pointilleux et demandent un pourcentage sur le mandat obtenu grâce à ce service de référencement.
Sur un site Internet, c'est la même chose. Vous devez négocier des échanges de liens. Cherchez des sites qui sont en lien avec le vôtre. S'ils affichent un lien vers votre site vous en ferez de même. Ensuite, rien ne vous empêche de mettre ces mêmes liens ailleurs que dans la page lien. Près des contenus qui sont en «liens» par exemple. Vous pouvez aussi renommer cette page en «partenaires», «à voir» ou autre nom pertinent.
Ensuite, suivez vos statistiques pour vérifier la pertinence de ces échanges de liens.

En conclusion
La page «liens» est la première étape qui va vous permettre de sortir de votre «bulle». Nous sommes dans une aire ou la mondialisation et l'échange devient un incontournable. Ce n'est donc plus le moment de rester dans son coin en espérant percer tout seul. C'est en créant des liens avec d'autres, en créant des partenariats que vous vous ferez connaitre. Avec une page «liens», en créant une stratégie d'échange de liens, vous attirez automatiquement une source de trafic extérieure à votre réseau de contacts habituels et pourrez ainsi augmenter votre visibilité ... donc vos ventes.

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dans Conception, Marketing, et Support Internet

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