Faut-il utiliser une page d'entrée pour son site Internet ?


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Beaucoup de sites Internet offrent encore une page d'entrée. C'est à dire une page avant d'entrée véritablement dans le site Internet (une porte qui ouvre sur une porte). Cette page offre souvent le choix de la langue.

Cependant, le fait de placer cette page d'entrée ne fait qu'ajouter une étape de plus avant d'entrée sur le site Internet. Ce qui peut faire perdre du temps à l'internaute qui est toujours pressé. De plus, s'il est un habitué, il sautera toujours cette page qui finira par le fatiguer. Ouvrir deux portes qui se trouvent à 30cm l'une de l'autre pour entrer dans une maison....ce n'est pas forcément intéressant.

Pour notre agence Web, le mieux est d'installer un script qui va se charger de détecter la langue de l'utilisateur (de son ordinateur) et lui offrir ainsi le site dans cette langue. L'utilisateur aura ensuite tout le loisir de changer de langue par la suite. Si on regarde les plus grands sites multilingues comme Microsoft, Apple, Amazon ou même Facebook, aucun d'eux n'utilise une page d'entrée pour choisir sa langue. Alors, pourquoi le feriez-vous?

À la limite, ça peut éventuellement être intéressant d'utiliser une page d'entrée pour annoncer une promotion spéciale, un événement,un nouveau produit ou autre information très importante que l'utilisateur ne doit surtout pas manquer. Et encore là... c'est à ça que sert la page d'accueil.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Conception, et Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?