Les éléments de base peuvent faire toute la différence


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Lorsque l'on veut bâtir une nouvelle maison, le plus important c'est la fondation. C'est la base. Si la maison dispose d'une bonne fondation, alors la maison sera solide et perdurera dans le temps.
Pour qu'un site Internet soit rentable pour votre entreprise et que cela perdure au fil du temps, il important de ne pas négliger les éléments de base avant de penser à toutes les stratégies complexes et coûteuses que vous pourrez mettre en place par la suite. Autrement dit, avant de penser à des choses compliquées, soignez particulièrement les images, les textes et les boutons d'actions de votre site Web.



Des images séduisantes
Le visuel général de votre site Internet sert à mettre en confiance votre internaute, à l'inciter à rester sur votre site et à poursuivre sa visite et à lui donner une bonne première impression de votre entreprise. Ensuite, les images intérieures vont servir à faire respirer votre site et surtout à attirer l'oeil de votre prospect à des endroits précis afin d'obtenir toute son attention. Pour ce faire, vos images doivent avoir être :
- esthétiques, propres et soignées
- conforment aux tendances graphiques du moment
- diffuser un seul message simple à comprendre
- refléter visuellement le texte explicatif qui les accompagne

Des textes vendeurs
Quand un utilisateur arrive sur votre site Internet, il n'y a aucun vendeur pour le renseigner et répondre à ces questions. De ce fait, vos textes doivent être en mesure de remplacer vos vendeurs. Dans cette optique, vos textes doivent être concis, simples à lire et à comprendre, accrocheurs, intéressants et apporter une information véritablement utile à votre prospect. En d'autres mots, le texte doit faire l'éloge de ce que vous désirez vendre, énoncer les avantages et bénéfices qu'il procure et le tout dans un langage simple qu'il va comprendre dès la première lecture.

Les boutons d'actions
Enfin, après avoir séduit votre client potentiel, il faut le diriger vers la page de transformation. Pour cela, il est suffit de placer à la suite de votre argumentaire et/ou à d'autres endroits stratégiques un bouton spécial rapidement repérable, identifiable et fonctionnel. Ce bouton d'action fera office de «tapis rouge» pour conduire votre client potentiel à la page de contact, à l'ajout au panier d'achats, à une inscription ou à une autre page de transformation.


En conclusion
Pour acquérir de nouveaux clients depuis votre site Internet, il est important de ne pas négliger les éléments de base. Une image pour attirer votre prospect, un texte explicatif pour l'informer des avantages qu'il va obtenir et un bouton d'action pour le transformer en nouveau client !

SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

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dans Conception

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