Quelle est la différence entre conception et réalisation d'un site Internet ?


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

La création d'un site Internet passe par deux étapes importantes. La conception et la réalisation. Afin que votre site atteigne correctement ses objectifs, il est important de bien comprendre la différence entre ses deux étapes.

La conception ou mon plan d'action

La conception est une étape primordiale. Si elle est survolée ou ignorée, cela se ressentira lourdement lors de la réalisation de votre site Internet.
Concevoir un site Internet, c'est comme dessiner les plans de sa maison, rédiger son plan d'affaires ou prévoir quelles seront les étapes de votre succès.

À l'étape de conception, vous devenez vous posez plusieurs questions primordiales qui se retrouvent souvent dans votre plan d'affaires.
- Qui est le public cible de mon entreprise?
- Quel est son besoin?
- Comment le combler?
- Quel est le besoin de mon entreprise?
- Quels sont ses objectifs comment va t-elle les atteindre à court, moyen et longs termes?
- Quel est le budget dont mon entreprise dispose?
- etc.

Chacune des questions va permettre de savoir quelles sont les pages et fonctionnalités que votre site Internet aura besoin à court, moyen et long terme.

La réalisation ou l'application de mes réflexions

La réalisation, c'est lâché le stylo, la calculatrice et les réflexions pour commencer à clouer les différentes planches de votre étagère.

Toutes les étapes de productions ont étaient définies lors de la conception. Vous pouvez donc débuter la réalisation de votre site Internet.
Si votre objectif est de créer une communauté, alors votre site internet aura besoin d'avoir une infolettre et divers liens vers les réseaux sociaux.
Si le besoin de votre entreprise est de diminuer le temps passé au téléphone à répondre aux questions de votre clientèle, alors votre site Internet aura besoin d'avoir une FAQ
et ainsi de suite.

Comme vous le voyez, l'étape de la conception est très importante, car c'est elle qui va définir clairement les outils dont vous avez besoin pour la réalisation de votre site Internet. Oui, il est possible de passer directement à l'étape de réalisation sans passer par la conception. Toute fois, vous vous rendrez compte, en cours de chemin, que si vous vous étiez posé les bonnes questions au bon moment, vous auriez ajouté ou supprimé certaines choses et économisé des sous par la même occasion.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Conception

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?