Quelles questions se poser pour concevoir efficacement son site internet ?


Découvre comment gagner beaucoup d'argent en 30 jours

Pour concevoir le site Internet de son entreprise, il faut se poser les bonnes questions. Les réponses à ces questions vont permettre de choisir ou de développer les bons outils pour le site Internet et bien choisir son axe de communication.

Par exemple, si votre clientèle cible est les personnes de 50 ans et plus, on valorisera un langage soutenu, des icônes et une taille de police plus ou moins grosse.
Si vous prévoyez promouvoir votre site Internet via des prospectus, des affiches ou autres documents imprimables, il pourrait alors être intéressant de créer une page d'atterrissage simple pour recevoir ces visiteurs. Cette page vous permettra de mieux mesurer l'impact de votre promotion et de centraliser vos arguments de ventes en un seul endroit.

Toutes ces questions / réponses vont former ce que l'on appelle le cahier des charges. Ça va être le plan de route de l'agence Web durant tout le développement de votre site Internet.

Pour mieux illustrer ces propos, voici le cahier des charges que Création DLN propose à ces clients qui regroupe les questions à se poser pour concevoir efficacement son site internet. Bien entendu, le cahier des charges va varier en fonction du projet à réaliser.

Dans le prochain article de ce dossier "Bien concevoir son site Internet", on verra que faire une fois que la conception du site Internet est terminée.

Découvre comment devenir millionnaire en 274 jours avec 50$

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Conception

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?