Qui conçoit votre site Internet ?


Découvre comment gagner beaucoup d'argent en 30 jours

Le site Internet de votre entreprise peut être conçu par deux parties différentes : Vous uniquement, ou vous et l'agence Web.

Vous décidez de concevoir votre site Internet vous même


Cette option vous apporte les avantages suivants :
  - Vous allez diminuer considérablement l'offre de service de l'agence Web en réalisant cette étape vous-même
  - Vous allez avoir une meilleure idée de ce que vous souhaitez que l'agence web réalise pour vous

En contrepartie :
  - Vous allez devoir passer beaucoup plus de temps sur votre projet
  - vous allez concevoir un outil sans avoir véritablement les connaissances adéquates, sans savoir ce qui est possible ou avantageux

C'est vous et l'agence web qui concevez le site Internet de votre entreprise

Les points positifs :
  - L'agence web pourra vous apporter son expertise et vous conseillez les meilleurs outils capables d'atteindre vos objectifs, en prenant en considération votre budget. Le site aura donc plus de chance d'apporter un retour sur l'investissement de votre entreprise
  - Vous aurez plus de temps libre et aurez moins de stress, car votre projet sera entre de bonnes mains

Les points négatifs :
  - Le processus de développement va prendre beaucoup plus de temps. En moyenne, vous pouvez y rajouter 1 à 3 mois supplémentaires au processus de développement (tout indépendamment de votre projet).
  - L'offre de service de l'agence Web sera naturellement plus élevée, car il y aura un service de consultation en supplément.

En conclusion
Si vous avez un projet assez modeste et un budget limité, il peut être préférable pour votre entreprise de concevoir vous même votre site Internet. Si vous avez un projet ambitieux et que vous avez un budget considérable, alors concevoir votre site Internet avec une agence Web peut vous éviter de perdre plusieurs milliers de dollars. Toute fois, ne prenez jamais contact avec une agence Web sans avoir travaillé au préalable sur la conception de votre site Internet. Si le projet est mal défini dans votre tête, il le sera encore plus pour l'agence Web et cela se ressentira dans le produit final. D'ailleurs, n'oubliez pas que le rôle d'une agence Web est de réaliser le mandat que vous la confier, pas de se créer un mandat que vous devrez payer par la suite. Plus vous changerez d'avis, car votre projet possède beaucoup d'interrogations, plus le coût total sera élevé. Si vous avez des interrogations, demandez conseil à l'agence, mais n'attendez pas d'être à l'étape de production pour cela.

D'ailleurs, le prochain article de ce dossier "Bien concevoir son site Internet», on verra quelles sont les questions que vous devez vous poser lors de la conception de votre site Internet.

Découvre comment devenir millionnaire en 274 jours avec 50$

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Conception

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?