Comment bien choisir som nom de domaine ?


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Le nom de domaine de votre site Internet reflète le nom de votre entreprise et c'est lui qui identifie votre société. Toute fois, pour le confort des utilisateurs et pour le côté pratique, il est important de prendre en considération certains points pour bien choisir son nom de domaine

Un bon nom de domaine doit être court
Si votre société possède un nom plus ou moins long, privilégiez un acronyme pour votre entreprise. Si vous gardez le nom complet de votre entreprise et qu'il est très long, cela sera :
- fastidieux à écrire et augmentera les chances de faire des erreurs
- vos adresses courriel seront encore plus longues à écrire, ce qui augmentera également les chances de mal les écrire (voir les astuces pour bien choisir son courriel d'entreprise)
- il vous faudra beaucoup plus de place pour les inscrire sur vos communications (carte de visites, affiches, banderole, etc.)
Privilégiez donc un nom de domaine court afin qu'il soit très pratique, facile et rapide à écrire.

Un bon nom de domaine doit être facile à prononcer
Si vous optez pour un acronyme (ou même un nom entier) essayez de faire en sorte qu'il soit facilement prononçable. Plus il sera facile de le prononcer, plus il sera facilement mémorable et plus il sera aisé de le propager oralement ou par écrit.

Un bon nom de domaine doit identifier votre entreprise et nom une liste de mot clé
Il n'y a pas si longtemps encore, certains avaient l'habitude de mettre plusieurs mots clés dans leur nom de domaine pour améliorer leur référencement. Cependant, avec le filtre Google Panda, cela ne fera que nuire à votre positionnement. Google détectera votre intention sur suroptimiser votre nom de domaine et vous fera perdre des places dans votre classement.

Un bon nom de domaine a des tirets au lieu des barres de soulignements
Si vous devez utiliser un nom composé, ma recommandation est d'abord de coller vos mots, cela est plus simple à écrire et à dire oralement. Toute fois, dans certains cas il est préférable de séparer les mots composant le nom de domaine pour améliorer sa lisibilité et donc sa compréhension. Dans ce cas de figure, séparez les mots par un tiret. N'utilisez jamais la barre de soulignement (appelé aussi l'underscore, la barre soulignée ou la barre en bas). Comme vous pouvez le voir, vu qu'il y a plusieurs noms pour l'identifier, cela rend son identification assez compliqué et certaines personnes ne savent pas ce que c'est ni comment le faire sur le clavier. Donc, utilisez toujours des tirets pour éviter tout problème d'incompréhension.

Un bon nom de domaine a une extension qui correspond à votre marché cible
Lors de votre choix du nom de domaine, il est important de choisir la bonne extension. Si vous ciblez uniquement votre pays, prenez une extension qui reflète celui-ci (.fr, .ca, .us, .be, etc). Par exemple, si vous choisissez l'extension .ca, votre site aura plus de chance d'être listé dans les recherches où l'utilisateur souhaite avoir uniquement les entreprises situées au Canada. Ce qui améliorera ainsi votre référencement. Vous pouvez consulter un précédent article pour savoir comment bien choisir son extension de nom de domaine.

En conclusion
Lors du choix d'un nom de domaine, il ne faut pas seulement penser au nom de votre entreprise (même si c'est le critère le plus important). Il faut également se poser des questions sur le côté pratique. De plus, si vous optez pour un acronyme, rien ne vous empêche de réserver plusieurs autres noms de domaine pour protéger votre marque et faire des redirections 301 vers le nom de domaine principal. Attention toute fois à bien faire attention que les autres noms de domaine soient bien des redirections ! Autrement vous allez être pénalisé par les moteurs de recherche pour duplication de contenu.

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dans Entreprise en démarrage

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