Créer des partenariats pour multiplier les sources de trafics, donc le nombre de visites


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L'erreur à ne pas commettre lorsqu'on lance son entreprise est de penser que l'on peut réussir tout seul. C'est possible oui, mais beaucoup plus long et difficile. La meilleure pratique consiste à créer des partenariats, échanger des liens et ainsi gagner en visibilité.

Quelles sont les entreprises qui offrent un service complémentaire au vôtre ?
Demandez-vous toujours à quelles entreprises peut profiter votre entreprise. Par exemple, si vous désirez créer une entreprise dans l'événementiel, quelles sont les entreprises qui auraient un intérêt bénéfique à collaborer avec vous et à vous suivre tout au long de votre évolution ?
Il y a par exemple :
- des entreprises qui produisent des objets promotionnels. Les objets pourraient promouvoir votre projet, mais leur entreprise par la même occasion.
- des DJ qui animeraient vos événements et qui profiteraient de l'occasion pour étendre leur visibilité et leur notoriété
- des hôtels qui offriraient un hébergement à vos visiteurs ou conférenciers. Si vous les assuré un nombre de clients, ils pourraient offrir une offre spéciale à vos clients et vos clients se sentiraient alors privilégiés
- des traiteurs pour préparer vos repas et bien nourrir tout le monde
- etc.
Comme vous l'aurez compris, il y a beaucoup de possibilités notamment du côté de vos fournisseurs.

Que faire après avoir développé des partenariats ?
Une fois vos partenariats créés, il faut créer un échange de liens. Vous pouvez placer des liens soient directement dans vos contenus, soient prévoir des espaces publicitaires sur votre site Internet ou sur votre blogue. Bien entendu, les espaces publicitaires ne s'improvisent pas toujours. Pour cela il est donc important de les prévoir dès la conception de votre site Internet. Il faudra ainsi prévoir :
- les pages qui contiendront des espaces promotionnels
- les dimensions de ces images
- le format (jpg, png, vidéo, présentation ou autre)
- la durée de la publication
- le coût s'il y a lieu
Bien évidemment, avant d'effectuer un échange de lien, assurez-vous d'avoir une visibilité équivalente chez votre partenaire !

Comment mesurer l'efficacité de ces échanges de liens ?
Rien de plus facile! Il suffit de placer des "tagues" qui vont être enregistrées directement dans vos statistiques. Vous pourrez alors mesurer le nombre de visiteurs obtenus depuis le site de vos partenaires et le nombre de visiteurs que vous envoyez vers vos partenaires. Ainsi, si vous envoyez 100 visiteurs par jour, mais que vous en recevez 3 par jours, vous devriez éventuellement revoir votre accord.

Mes partenaires n'ont pas d'images proportionnelles ?
Tant mieux pour vous! Dans ce cas, créez un partenariat avec une agence multimédia (au hasard... Création DLN! lol) pour que celle-ci s'occupe de réaliser les communications visuelles. Et cela pourrait également se faire en sous-traitance, ce qui vous permettra de réaliser des profits!

En conclusion
Un bon moyen de faire connaitre votre entreprise, surtout dans ses débuts, c'est de créer le plus de partenariats possible tant et aussi longtemps qu'ils vous rapportent quelque chose de bénéfique et de mesurable. L'idée n'est pas non plus d'offrir à vos partenaires l'opportunité d'abuser de vous. Et enfin, privilégiez le plus possible un partenariat qui apporte une valeur ajoutée pour votre clientèle cible que vous aurez bien sûr pris le soin d'identifier au préalable.

Créer son blog, le développer et en vivre

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dans Entreprise en démarrage, et Référencement

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