Le Guerilla Marketing pour promouvoir une entreprise en démarrage


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Une des techniques de Marketing que j'aime beaucoup est le Guerilla Marketing. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une technique qui se rapproche beaucoup du Street Marketing.

Pour faire simple, c'est une technique qui vise à promouvoir un produit dans la rue, souvent à proximité du lieu d'achat, et qui utilise des techniques agressives et non-conventionnelles. La particularité de cette approche est qu'elle utilise des éléments du décor de la vie de tous les jours pour capter votre attention (passage piéton, bouche d'égout, toilettes, machine à café, etc.). Ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'elle est peu coûteuse (elle demande beaucoup de créativité) mais attire particulièrement l'attention des gens aux alentours! C'est donc une technique parfaite pour les entreprises en démarrage! Pour ceux qui veulent en savoir plus, Marketing-Etudiant.fr donne une explication très intéressante du Guerilla Marketing ainsi que la différence avec le Street Marketing. Wikipedia offre une explication très intéressante également!

Si vous désirez voir beaucoup d'exemples, venez découvrir l'album photo dédié sur la page Facebook de Création DLN!

SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Entreprise en démarrage, Webdesign, et Marketing

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?