Quels sont les objectifs de votre entreprise ?


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Plusieurs entreprises désirent concevoir un site Internet pour la simple et unique raison qu'aujourd'hui il faut en avoir un. C'est déjà bien d'y penser, mais cette raison ne suffit pas. Il faut à votre nouvelle entreprise des objectifs concrets et mesurables, car ce sont ces objectifs qui vont déterminer la rentabilité de votre site Internet qui aura à son tour un impact sur le développement de votre entreprise.

Les objectifs vont influencer votre entreprise
Les objectifs de votre site Internet vont avoir une grande influence sur l'avenir de votre entreprise, car ce sont ces objectifs qui vont déterminer dans quelle direction votre entreprise va pouvoir évoluer. Mais avant même de rencontrer une agence Web pour la création du site Internet de votre nouvelle entreprise, il est important de définir clairement quels sont vos objectifs (ou d'avoir une idée de base). Ces objectifs vont ensuite déterminer plusieurs facteurs importants comme :
- le prix de la création du site Internet
- les fonctionnalités que le site Internet doit avoir
- le temps de développement
- le rendement du site Internet
- etc

Quels objectifs pouvez-vous espérer atteindre avec votre site Internet ?
- développer votre visibilité et votre notoriété
- faire connaître votre marque et les services offerts
- construire une liste de prospects
- générer des ventes
- diffuser un message
- créer une communauté autour d'un produit
- automatiser des procédures de gestion, de marketing ou autre
- Partager des documents et des médias
- faire des suivis en ligne
- centraliser de l'information pour la retrouver facilement de n'importe où,
- etc.
Il y a vraiment un très grand nombre de possibilités. Le plus important c'est d'identifier vos problèmes et besoins, et l'agence Web pour informera par la suite des solutions possibles et contraintes.

Les objectifs vont déterminer comment mesurer les performances du site
Qu'importe le projet, il est important de mesurer l'efficacité du site pour savoir. Il faut bien savoir si l'outil dans lequel vous avez investi vous rapporte quelque chose ou pas. Et pour définir cela, il vous faut des objectifs.
- Si votre objectif est de créer une liste de prospect, on va mesurer le nombre de courriels reçus.
- Si votre objectif est de vendre, on va mesurer le nombre de ventes,
- Si c'est éduquer votre cliente cible, on va mesurer le nombre de visites et le temps de lecture,
- etc., etc.

Quels objectifs visés pour une entreprise en démarrage ?
Dépendamment de votre histoire, un des objectifs intéressants pour une entreprise en démarrage est la création d'une base de prospects. Autrement dit, il faut que votre entreprise soit en mesure d'identifier le plus rapidement possible une liste de clients potentiels. Dans un second temps, l'objectif serait de les attirer naturellement à vous et l'objectif final de ce processus serait de convertir vos prospects en clients.

En conclusion
Qu'importe votre projet d'entreprise, si vous désirez réaliser un site Internet, prenez le temps de réfléchir aux objectifs qu'il doit atteindre. Par ailleurs, évitez les objectifs généralistes du style "obtenir de nouveaux clients". Privilégiez plutôt les objectifs qui vous aideront naturellement à avoir de nouveaux clients (récoltes de courriels, création d'une communauté, etc.). Et lorsque vous aurez une idée en tête, consultez une agence Web pour savoir ce qu'il est possible pour faire enrichir vos idées avec l'expertise de l'agence Web.





SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Entreprise en démarrage, et Conception

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?