La mise en page de votre contenu peut faire diminuer votre taux de rebond


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Pour diminuer le taux de rebond, il y a plusieurs astuces. On peut par exemple améliorer la vitesse d'affichage d'une page Web, améliorer son design, adapter le contenu à une clientèle bien définie ou juste mieux structurer la mise en page de son contenu.

Des titres accrocheurs
Le point le plus important dans la mise en page et d'avoir un titre bien accrocheur. Autant dans ce que dis le titre litéralement mais aussi dans la manière de le présenter. Le titre doit être plus gros que le corps de page et avoir une style graphique différent. Visuellement, on doit voir dès le premier regard que c'est un titre, et le titre doit donner envie de lire le reste du contenu.

Un chapeau
Dans la presse écrite, on retrouvait souvent ce qu'on appelle des chapeaux. Pour faire simple, c'est un paragraphe en gras que l'on place sous le titre accrocheur de l'article. C'est en faite un résumé de l'article. Lorsque les gens sont pressés, ou en mode «magasinage» ils lieront en premier lieux ce fameux chapeaux. Si celui-ci est accrocheur, ils n'hésiteront pas à poursuivre leur lecteur dans le corps de page.

Des paragraphes
Comme dans nos cours de français lorsque l'on était aux études, il est important de regrouper chaque idée dans un paragraphe distinct, Autrement dit, développer une idée par paragraphe. Inutile de surcharger vos paragraphes de plusieurs idées. Cela ne fera que noyer l'utilisateur qui ira voir ailleurs. De plus, les sauts de ligne aère le design, le rend moins lourd, donne davantage envie de lire et surtout, permet de visualisé rapidement les différentes partie du texte afin de mieux localiser la partie précise que l'on cherche.

La largeur d'un texte
Sur un site Internet, la largeur d'un texte ne devrait pas faire plus du 2/3 de l'espace disponible (pour un site qui fait en environ 980px de largeur). Si le texte est trop large, cela aura tendance à fatiguer plus rapidement l'internaute lors de sa lecture et lui donnera d'ailleurs moins envie de commencer sa lecture. Il est donc important que la largeur de la colonne de texte ait une dimension raisonnable

En conclusion
La façon de présenter l'information est donc très importante et peux faire toute la différence. Améliorer la mise en page peux vous aider à diminuer le taux de rebond de votre site Internet. Bien évidemment, avant de vous lancer dans ce processus, il serait important d'identifier la cause du taux de rebond élevé, afin de savoir précisément où déployer votre énergie.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Ergonomie, et Webdesign

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?