Le menu de navigation est l'un des atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Après avoir réfléchi sur le style graphique, il faut penser à une bonne navigation pour que son site Internet soit rentable. Pour cela, il faut une navigation visible, simple et compréhensible.

Un menu de navigation visible

La première étape, bien entendu, est que le menu de navigation soit bien visible. Si l'utilisateur prend 10min pour trouver comment naviguer dans votre site, autant dire que c'est mort. Plusieurs se demandent où placer le menu. Horizontalement en haut de page ou verticalement sur le côté de la page. Comme mentionner dans un précédent article, c'est l'objectif de votre site qui va vous indiquez où placer le menu de navigation.

Un menu de navigation simple

Un menu de navigation ne doit pas avoir plus de 3 niveaux pour atteindre une information. Au-delà, l'internaute risquerait de se perdre et de se décourager. Il faut donc bien réfléchir à regrouper les différentes sections par thème sans créer des sous-sections à ne plus en finir. L'information doit pouvoir être trouvée rapidement et simplement.

Un menu de navigation compréhensible

Un autre point important. Beaucoup de sites utilisent un «logo devinette» pour leur menu de navigation où il faut effectuer un survol pour découvrir où cet onglet va mener. Chose à bannir absolument. L'internaute veut de l'information rapidement. Il n'a pas le temps de jouer cache-cache. De plus, le titre de vos onglets doit être clair, ne pas porter confusion et pas faire poser des questions sur son contenu exact. Si vous avez un onglet «offre», c'est offre de quoi ? Offre de service ? Offre de vente ? Offre de soutien pédagogie ? Offre de quoi ? Ça peut sembler bête, mais quand on est pressé,les choses simples ne sont pas toujours claires. C'est pour cette raison qu'il faut être le plus précis possible dans ces termes.

En conclusion

C'est le menu de navigation qui va lier toutes vos pages. Si cette liaison n'est pas faite correctement, il est évident que vous allez perdre vos visiteurs. Donc pour que votre site Internet soit rentable, il faut que votre menu de navigation soit très bien pensé. Et pour le placer correctement, il faut penser également à l'ergonomie du site Internet, qui est également un élément important pour que votre site Internet soit rentable.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Ergonomie

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?