Rendre la section "nous joindre" accessible


Dans l'article précédent, nous avons vu que la page la plus importante d'un site est la section «nous joindre». Dans cet article, nous allons donc voir comment mettre cette section en évidence pour être certain que l'utilisateur ne la loupe pas.

Positionner à un endroit visible
En règle générale, le bouton nous joindre est placé en haut à droite du site. Il est situé en haut pour des raisons de visibilité. Ainsi dès que l'utilisateur arrive sur votre page, le bouton «nous joindre» est accessible directement. Il n'y a pas besoin de scroller la page pour le chercher à tous les endroits possibles et imaginables.

Différenciez-le des autres éléments du menu
Une bonne pratique est de le séparer visuellement du reste du menu. Si votre menu de navigation est une liste de lien texte, faites de votre lien «nous joindre» un bouton coloré un peu plus gros afin d'attirer l'attention. Attention tout de fois à ne pas sortir de votre style graphique.

Placer des raccourcis
Une fois votre lien «nous joindre» bien positionné, rien ne vous empêche de placer des raccourcis à différents endroits de votre page web. Mettez vos coordonnées dans le bas de page, un lien nous joindre dans la colonne de droite près du menu secondaire, à la fin de votre texte principal ou autre. En clair, offrez plusieurs accès à votre page «nous joindre».

En conclusion
En positionnant correctement votre lient «nous joindre», en mettant l'emphase dessus avec un style graphique particulier et en plaçant des raccourcis à différents endroits de votre page, vous serez sûr et certain que celui-ci sera bien visible et augmenterez ainsi les chances d'être contacté par les utilisateurs. Faîtes l'exercice sur plusieurs sites, et dîtes nous si vous avez trouver le bouton «nous joindre» en quelques secondes ou plus!

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Conception, Ergonomie, et Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?