8 astuces pour optimiser sa page Facebook!


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1 - Placer une bannière à la place du logo
Lors de la création d'une page Facebook, vous avez la possibilité de placer le logo de votre entreprise comme avatar pour identifier votre page. Cependant, si vous voulez vous démarquer, il est intéressant d'y placer une bannière à la place (qui contiendra votre logo). Si un internaute effectue une recherche sur Facebook sur un thème précis et que votre page est listée, le fait d'avoir une bannière sera beaucoup plus incitant qu'un simple logo qui n'est pas toujours évocateur du contenue de votre page.

2 - Installer une page d'atterrissage
Avec l'application Static FBML, il est possible d'ajouter des onglets et de les personnaliser avec du code HTML. De ce fait, vous pouvez créer un onglet Facebook, et y ajouter une grande image. Cela pourrait pourrais être
- la promotion du moment,
- 3 raisons de devenir fan,
- une présentation de votre page entreprise
Qu'importe ce que vous choisirez de mettre, l'objectif est d'inciter l'internaute à devenir fan!


3 - Ne lier pas votre page Facebook à votre compte Twitter
Facebook est fier de son application qui permet de republier automatiquement tout votre contenu sur Twitter. NE CONFIGUREZ JAMAIS CETTE APPLICATION.
En règle général, les utilisateurs de Twitter, ne sont pas de grand fan de Facebook (C'est comme comparer des utilisateurs PC et MAC). De plus, lorsqu'un lien de votre compte Twitter dirige vers Facebook et que Facebook redirige vers votre blogue, cela a plutôt tendance à énerver les utilisateurs de Twitter qui garde une mauvaise image de vous.

4 - Indiquez vos sites Internet
Dans les informations concernant votre entreprise, il est possible d'entrer votre site Internet. Toute fois, vous n'êtes pas limité à une seule adresse. Alors, n'hésitez pas à entrer plusieurs adresses.
- votre site Internet,
- votre blogue,
- votre page YouTube,
- etc
Cependant, entrez uniquement des adresses qui ont un contenu unique et différent.
Si vous publiez le même contenu sur Facebook, Linkedin et Twitter, entrez une seule adresse uniquement. Même si l'utilisateur s'abonne à tous vos comptes, cela ne vous apportera rien de diffuser la même information aux mêmes personnes, mais dans différents sites. Vous ne ferez que perdre votre temps précieux.

5 - N'invitez personne avant d'avoir finalisé votre page
Attendez d'avoir finalisé votre page avant de commencer la promotion de votre page d'entreprise. Une fois celle-ci terminée, attendez encore une journée. Revenez-y à tête reposé et soyez sûr que vous n'avez rien oublié, qu'il n'y a pas d'erreur et que tout va bien. Si vous commencez votre promotion et que votre page n'est pas encore totalement finie, vous risquerez de perdre des internautes qui ne reviendront jamais, car ils auront eu une mauvaise impression. Soyez donc patient et méticuleux.

Ça peut être bête, mais imaginez que vous installez une bannière ou une page d'atterrissage à votre page Facebook. Il va parfois vous falloir plusieurs essaies avant d'être satisfait. Une fois que cela sera fait, il vous faudra alors supprimer, tous les essaies qui ne vous auront pas convaincu. Si les internautes voient tout ça... ils se demanderont ce que vous êtes en train de faire et seront même agacez que vous polluez leur mur ainsi.

6 - Créer une page personnelle
Lors de la création d'une page entreprise sur Facebook, vous n'êtes pas obligé de créer une page personnelle pour accompagner votre page. Cependant, votre page sera limitée sans compte personnel. Si vous créez un compte personnel avec votre page entreprise, vous pourrez :
- rechercher et installer des applications Facebook
- Installer des widgets social sur votre site (login, bouton j'aime, etc)
- effectuer des recherches sur Facebook.

Si vous ne désirez pas que votre compte personnel soit public, vous pouvez régler vos paramètres de confidentialité.

7 - Ajouter des pages que vous aimez
Un moyen pratique de faire la promotion d'un site Internet, c'est l'échange de liens. Il vous est possible de faire la même chose sur votre page Facebook. Vous pouvez aller sur une autre page et cliquer sur le lien «Ajouter à mes Pages favorites» pour que celle-ci soit présente sur votre page. Vous pouvez donc négocier avec l'administrateur de la page pour qu'il fasse de même sur sa page. Sinon, trouvez-vous un partenaire qui acceptera.

8 - Personnalisez votre adresse
Une fois que vous avez créé votre page Facebook, vous avez une adresse de ce type :
http://www.facebook.com/pages/Montreal-QC/Creation-DLN/145009842179209

Ce qui n'est pas très évident partager oralement...
Toute fois, dès que vous aurez dépassé les 25 membres, vous pourrez alors créer une adresse personnalité et pourrez ainsi obtenir une adresse de type
http://www.facebook.com/Creation-DLN/

Votre 1er objectif sera donc d'obtenir 25 membres rapidement :)


Dans le prochain article de ce dossier sur Facebook, on verra qui est sur Facebook et pourquoi.

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