Qui est sur Facebook et pourquoi ?


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Avant de réaliser une stratégie marketing sur un réseau social comme Facebook, il faut connaitre le profil des utilisateurs inscrits. La tranche d'âge, la raison pour laquelle ils utilisent Facebook, ce qu'ils aiment ou pas.

Donc avant de commencer, un peu de statistique. Facebook a récemment dépassé les 500 000 millions d'utilisateurs et vise le milliard d'ici 2012.
Selon une étude de SOM,
- 70% des Québécois âgés entre 18 et 24 seraient inscrit sur Facebook,
- 53% des 25-34 ans,
- 29% des 39-44 ans,
- 14% des 45-54%
- et 6% des 55-54 ans

Parmi ces utilisateurs,
- 76% désirent retrouver ou prendre des nouvelles de leurs proches (amis, familles, etc.)
- 29% sont inscrits parce que tout le monde est inscrit
- 29% partagent des photos et vidéos avec leurs proches
- 26% donnent tout simplement de leurs nouvelles à leur réseau

Ainsi, si vous êtes une entreprise et désirez mettre au point une stratégie marketing sur Facebook, sachez les utilisateurs sont inscrit principalement pour se «divertir». Discuter avec leurs amis, avoir des nouvelles, partager des données, rire, et avoir du «fun». Il est donc inutile de créer une page professionnelle disant que vous êtes une entreprise qui vend tel ou tel produit/service pour vous créer une communauté. Seul votre réseau rejoindra probablement votre page pour vous faire plaisir.

Dans le prochain article de ce dossier sur Facebook, on verra comment créer une communauté pour votre page professionnelle. Par ailleurs, Création DLN vous invite à rejoindre sa page officielle sur Facebook afin d'être tenu informé de la publication du prochain article.

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dans Réseaux sociaux, Facebook, et Marketing

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