Pourquoi faire des bricolages dans une garderie ?


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Dans une garderie, les enfants réalisent souvent des bricolages. Le soir, quand les parents viennent les récupérer, ils peuvent ensuite découvrir le magnifique travail manuel qu'ils ont effectué durant la journée. Toute fois, ils ne savent pas toujours en quoi consistait le but du bricolage et ne pourront sans doute pas le refaire avec l'enfant non plus. Sauf si votre service de garde possède un outil en ligne qui s'appelle Garderie DLN.

Pourquoi faire des bricolages ?
Pour commencer, il est bien d'expliquer aux parents pourquoi les enfants réalisent des activités de bricolages. De leurs expliquer que des bricolages permettent aux enfants d'apprendre à mieux manipuler leurs mains (tenir un crayon, déplacer des objets, tourner des pages, découper du papier, effectuer des cercles, etc.) et à favoriser leur sensibilisation aux couleurs, aux formes, aux touchers et à la créativité. En d'autres mots, réaliser des activités de bricolages va permettre à l'enfant de développer ses sens.

Des exemples de bricolages
Des activités de bricolages pour les services de garde, il y en a des tonnes et chacun d'eux permet à l'enfant de développer une ou plusieurs capacités motrices. Par exemple
- Les coloriages vont sensibiliser l'enfant aux couleurs
- le découpage à utiliser leurs mains avec plus de précisions
- les puzzles à la reconnaissance des formes
- etc.

Comment augmenter l'intérêt de l'enfant pour les bricolages ?
Pour intéresser davantage les enfants, votre garderie peut proposer des bricolages adaptés aux grands événements qui ont lieu chaque année. Autrement dit, vous pouvez proposer des bricolages en lien avec :
- Noël
- Pâques
- Halloween
- la Saint-Valentin
- la fête des Mères
- la fête des Pères
- les changements de saisons
- etc.
les enfants seront ainsi heureux d'offrir leurs bricolages à leurs parents pour une occasion spéciale, et ils seront fier de montrer leurs talents créatifs et d'être flatté par leurs parents.

En conclusion
Un bricolage va stimuler les sens d'un enfant, ça va lui permettre de mieux comprendre comment utiliser son corps et cela va faciliter son interaction avec son environnement. C'est un excellent moyen pour que l'enfant puisse se développer tout en s'amusant et c'est une information importante qu'il serait pertinent d'afficher sur votre site Internet pour montrer comment votre garderie éduque de façon ludique les enfants qui y sont présents. Par ailleurs, avec le service Garderie DLN, vous pouvez allez plus loin et mettre en ligne les bricolages pour que les parents puissent les télécharger quand ils veulent et les refaire avec leurs enfants. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter ce service en ligne pour les garderies.

Et si vous avez besoin d'un bricolage, de jouets ou d'autres matériels pédagogiques pour votre garderie, n'hésitez pas à visiter le blogue de JouJouThèmes d'où provient la source du bricolage de cet article.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Garderie

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?