Séduisez des parents en présentant l'éducatrice que vous êtes


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Afin de laisser leurs enfants dans un service de garde, les parents ont besoins d'être rassurés. Pour cela une des méthodes est de vous présenter en tant que personne et dire ce que vous allez pouvoir apporter grâce à votre service de garde.

Quelle est la personnalité de l'éducatrice ?
Dans un premier temps, les parents cherchent à savoir à qui ils ont à faire afin d'avoir une première idée sur la personne. Pour les aider à développer une image positive, vous pouvez leur parler de votre passion envers les enfants. Pour cela, vous pouvez par exemple indiquer :
- Ce qui vous fascine chez les enfants
- Pourquoi vous avez ouvert une garderie en milieu familial ?
- quelles sont vos valeurs
- et qu'est-ce que vous comptez apporter aux enfants inscrits dans votre service de garde
Pour faire simple, il faut vous présenter en tant que personne et montrer quel genre de personne vous êtes.

Quelles sont les compétences de l'éducatrice ?
Pour commencer, vous êtes une éducatrice et non une gardienne. Il y a une énorme différence entre ses deux statuts. Une gardienne ne fait que surveiller un enfant, alors qu'une éducatrice lui enseigne des choses de façon ludique toute la journée. Il est donc important de le rappeler aux parents et surtout d'indiquer clairement ce qui vous différencie des gardiennes et par le fait même, des autres garderies. Pour cela n'hésitez pas à décrire votre parcours professionnel en indiquant quel est :
- votre cursus scolaire
- le diplôme que vous avez obtenu
- votre expérience professionnelle
- l'age de votre garderie
- etc.
À travers ces informations, vous allez pouvoir indiquer clairement vos compétences professionnelles, montrer ce que vous êtes capable d'apporter aux enfants, en d'autres mots, vous allez présenter votre savoir-faire.

Quelles sont les références de l'éducatrice ?
Enfin en dernière étape vous pouvez énumérer les différentes références que vous avez en votre disposition. Cela montrera votre sérieux, votre valeur et surtout votre crédibilité. Cela peut prendre la forme de :
- témoignages laissés par les parents de la garderie
- publications à votre sujet postées sur les réseaux sociaux (comme votre page facebook)
- références reçues par d'autres éducatrices avec qui vous aurez pu collaborer, des garderies avec qui vous aurez travaillé ou des recommandations d'anciens professeurs.
Cette section va donc justifier tous vos dires. Cela va prouver que vous n'avez rien inventé et que vos compétences et qualités en tant qu'éducatrices sont belles et bien réelles.

En conclusion
Pour rassurer les parents, la première étape est de vous présenter. Montrez votre personnalité, vos compétences d'éducatrice, vos références et tout ce qui vous rend unique en étant le plus concis possible. Par la suite, vous pourrez y aller plus en détail avec les services offerts par votre garderie, votre démarche pédagogique, etc. Et pour présenter correctement ces informations, rien de mieux que d'utiliser le site proposé par notre agence Web pour les services de garde.

SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Garderie

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?