Attirer l'attention de vos prospects avec un tour de magie !


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

En début d'année, KLM, une compagnie aérienne hollandaise, venait de sortir des appareils avec des sièges avec 10 centimètres de plus pour les jambes. Pour promouvoir ces fameux sièges appelés «Economy Comfort», la compagnie aérienne a eu la bonne idée d'engager un magicien du nom de Ramana.

Ce magicien se tenait ainsi au milieu de l'aéroport, assis sur un siège d'avion et lisant un journal, tout en donnant l'impression d'être vraiment très confortable. Bon, vous me direz qu'il n'y a rien de très original et encore moins de magique là-dedans... Par contre, ce que je ne vous ai pas dit... c'est que le magicien était assis sur un siège qui... n'existait pas !

De ce fait, les passants étaient très intrigués et n'hésitaient pas à se rapprocher pour voir de plus près cette illusion d'optique! Certains n'hésitaient pas à prendre des photos, d'autres des vidéos et d'autres à mettre la main sous le magicien pour être sûr et certain qu'il n'y avait véritablement aucun siège!

Ces passants, qui n'étaient ni plus ni moins que des clients potentiels, étaient intrigués et regardaient tout autour d'eux pour tenter de connaître le «truc». Et dans leur recherche d'informations, leurs yeux tombaient inévitablement sur la boîte où était assis le magicien. Et bien évidemment, cette boîte contenait toutes les informations relatives à la promotion des sièges «Economy Comfort».

Par ce joli tour de magie, KLM a donc réussi à attirer l'attention de clients potentiels et à promouvoir son nouveau produit de manière simple et efficace! Mieux que ça, ce sont les clients potentiels qui ont cherché l'information par eux même!

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6NPF0A_vGC4&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6NPF0A_vGC4&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Marketing

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?