Comment faire un site Internet rassurant ?


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Avoir un site Internet c'est bien ! Avoir un site capable de retenir votre clientèle c'est mieux ! Et pour cela, il vous faut un site capable de rassurer votre prospect et de le mettre en confiance.

Utiliser un design agréable et à jour
La première étape est l'utilisation d'un beau design pour votre site Internet. Cela passe par une harmonisation des différentes sections, un code de couleur utilisé dans l'ensemble du site, la limitation à 3 polices au maximum et surtout un style graphique moderne qui montre que votre site Internet est à jour et ne date pas du début des années 90. Un design moderne est donc le premier point crucial pour avoir un site Internet rassurant.

Placez suffisamment de textes explicatifs
C'est un fait, les internautes ne lisent presque plus. Cependant, l'absence de texte les fait fuir encore plus. Cela s'explique par une raison très simple : Les internautes ne lisent plus, mais scannent l'information présente sur votre site Internet. Ensuite, s'ils hésitent entre vous et un de vos concurrents, c'est à ce moment qu'ils se mettront à lire en détail vos textes pour chercher les petits détails qui les aideront à choisir en qui ils placeront leur confiance. Il faut donc les rassurer avec des textes vendeurs.

Indiquez vos coordonnées
Il est très facile de frauder sur Internet. De ce fait, l'internaute à besoin de savoir si vous existez réellement. Pour rassurer l'internaute, il est donc important de placer vos coordonnées à plusieurs endroits stratégiques et de façon bien visible et accessible. Vous pouvez par exemple mettre votre adresse courriel, vos numéros de téléphone et si possible votre adresse postale avec une Google Map. Cela rassurera l'internaute de voir que vous avez une véritable existence dans le monde réel.

Mettez des témoignages en évidences
J'entends des clients dire parfois que les témoignages ne servent à rien, car l'entreprise affiche uniquement les bons témoignages. Oui c'est un fait et cela serait idiot de mettre en avant les mauvais témoignages. Toutes fois, le fait de placer des témoignages met les internautes directement dans une atmosphère de confiance. Des témoignages sont des concentrés de points positifs sur votre entreprise, ce qui pousse instinctivement votre client potentiel à vous faire confiance.

Rédigez vos textes avec des tournures de phrases positives
Au lieu de dire : vous ne serez pas déçu !
Dîtes : Vous serez comblé !
Cela peut paraître bête, mais ce genre de tournure de phrase joue sur le subconscient de votre clientèle. Plus vous utiliserez des phrases avec des thermes négatifs, plus votre lecteur sera dans une atmosphère négative et sera moins enclin à vous faire confiance. Et contrairement, plus vous utiliserez des termes positifs et superlatifs, plus votre prospect se sentira rassuré et en confiance.

Placez une FAQ avec les questions les plus souvent posées
Une FAQ est un formidable outil pour offrir davantage d'information à votre clientèle cible. Cela répond grandement à leurs questionnements ce qui peut éliminer tous leurs doutes, les rassurer, éliminer leurs doutes et les pousser à faire affaire avec vous.

Intégrez une page «À propos»
Cette page est en général la page la plus visitée d'un site Internet. La raison à cela est que l'internaute souhaite d'abord savoir qui vous êtes. Il cherche à vous identifier, à vous cerner, afin de voir si vous êtes potentiellement digne de confiance ou non. C'est donc l'occasion de partager votre vision, vos valeurs, votre histoire et toutes informations pertinence pour rassurer votre client.

Montrez des exemples de réalisations
Faire l'éloge de vos services ou produits c'est un très bon point. Toute foi, rien de mieux que des exemples visuels pour rassurer le prospect et lui montrer que vous dîtes vrai. Pour cela, mettez sur votre site Internet des exemples de vos réalisations. Cela peut être des vidéos ou des photos sous forme de galerie par exemple.

Des photos au lieu des images
Dans votre design, si vous utilisez des éléments graphiques pour illustrer votre contenu, privilégiez autant que possible l'utilisation de photos aux images ou illustrations. Un site Internet fait beaucoup plus professionnel avec des photos. L'utilisation d'illustrations au contraire fait plus amateur voir enfantin dans certains cas. Les photos sont donc un excellent moyen de transformer votre site en un site rassurant et professionnel.

Utilisez un langage simple, structuré et cohérent
Souvent, des entrepreneurs utilisent le jargon de leur domaine pour présenter leur service. Dès lors, l'utilisateur est complètement perdu et se détache entièrement de votre site, car il ne comprend absolument rien de ce que vous tentez d'expliquer. Ensuite, assurez-vous de faire des phrases courtes autant que possible. N'utilisez pas de mots compliqués et structurez vos textes. Un titre, un court paragraphe. Une introduction, un développement, une conclusion. Et assurez-vous que votre texte soit dans un français correct. Évitez de vous faire passer comme pour un singe qui ne sait absolument pas s'exprimer et qui donne l'impression d'avoir aucune éducation. Ça peut sembler bête, mais cela arrive très souvent chez les nouveaux entrepreneurs. Soyez donc structuré dans vos textes.

Expliquez clairement les bénéfices que cela procure à votre clientèle
C'est bien d'énumérer les différentes qualités de vos produits ou services, mais le plus important est d'expliquer comment cela va changer la vie de votre clientèle. À quel problème vous apportez une solution efficace et comment allez-vous vous y prendre concrètement ? Plus votre argumentation sera cohérente, logique et persuasive, plus votre clientèle sera confiante et persuadée d'être face à une excellente affaire.

En conclusion
Pour créer un site rassurant, il est donc important de bien travailler plusieurs aspects de votre site Internet. Cela passe par la mise en page, le visuel, le contenu, et les différentes informations présentes dans votre site. Plus vous travaillerez chacun de ces éléments, plus vos prospects se sentiront en sécurité sur un site de confiance et plus vous augmenterez vos chances de les convertir en client. Enfin, pour vérifier que votre site est rassurant, il faut consulter et analyser votre taux de rebond.

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dans Ergonomie, Webdesign, et Marketing

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