Comment utiliser l'infolettre dans le processus de création et de développement d'une entreprise ?


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La newsletter (ou l'infolettre) est un outil de marketing très puissant qui peut aider votre entreprise à acquérir de nouveaux clients tout au long de son évolution. Mais encore faut-il savoir comment l'utiliser. À travers cet article nous verrons ainsi plusieurs cas d'utilisation d'une infolettre pour élargir votre clientèle.

Vous êtes en démarrage d'entreprise ? Faites vous connaître en effectuant des envois à votre liste de contacts
Si vous êtes en mode création d'entreprise, l'objectif premier est de commencer à générer des revenus le plus rapidement possible. Une des méthodes possibles est l'envoi d'infolettre pour indiquer à votre réseau de contacts que votre entreprise verra bientôt le jour. Par exemple, 3 mois avant le lancement officiel de votre entreprise, vous pouvez commencer à effectuer différents envois massifs pour annoncer :
- que vous travailler sur un projet d'entreprise
- les services ou produits qui seront offerts
- ce qui démarquera votre entreprise des autres
- la solution que vous allez apporter pour résoudre tel problème
- le processus de création et où vous êtes rendu
- etc.
L'objectif à cette étape est de faire parler de vous, de susciter de l'intérêt et de la curiosité envers votre entreprise afin de préparer votre clientèle à votre arrivée sur le marché. Pour cela, vous pouvez très bien faire des envois massifs à chaque semaine ou au 15 jours en fonction de la quantité d'informations que vous avez à communiquer.

Le jour du lancement officiel de votre entreprise approche ! Rappelez-le à votre réseau de contacts par une infolettre informative afin qu'ils ne ratent pas votre lancement !
Si vous êtes à quelques jours de votre lancement officiel, accélérez le rythme d'envoi des vos emailing. Montrez à vos prospects que l'adrénaline monte, que la date se rapproche, qu'ils auront très bientôt accès à ce nouveau produit qui va répondre enfin à leur besoin. Créer un effet d'urgence en précisant que dans un premier temps, vous aurez une quantité limitée de vos produits. Par conséquent, il faut se dépêcher, car il n'y en aura pas pour tout le monde. En bref, faites monter leur excitation !

Votre entreprise est officiellement en activité ! Préparez votre infolettre pour inviter l'ensemble de vos contacts !
Encore une fois, réaliser un envoi massif afin d'inviter vos prospects à venir découvrir votre site Internet qui est enfin en ligne. Dans cette invitation, présentez par exemple : 
- les sections à découvrir
- les pages que vous suggérez de visiter en priorité
- un rappel de votre entreprise et de sa mission
- votre joie d'être en ligne (ne jamais négliger le côté humain)
Ciblez en priorité les raisons qui inciteront vos contacts à cliquer sur un des liens présents dans votre infolettre.

Transformez vos prospects en client grâce à votre infolettre
Pour augmenter votre taux de transformation, il est possible de mettre en place différentes campagnes emailing automatiques :
- Vous avez mis un nouveau produit en ligne ? Faites un envoi massif spontané pour le signaler à votre clientèle
- Des membres de votre site ne se connectent plus ? Envoyez des relances mensuelles automatiques pour les inciter à revenir sur votre site Web
- Des clients ont l'habitude d'acheter un type de produit spécifique ? Dans votre prochaine newsletter hebdomadaire , faites-leur parvenir une liste de suggestions proche de ces produits et  qu'ils aimeront certainement
- Vos clients aiment se tenir à jour ? Envoyez-leur les dernières activités via votre envoi quotidien
- etc., etc.
Afin de continuer d'avoir un flux de visiteur continu sur votre site Internet, réalisez votre marketing par courriel en permanence et divisez vos envois en plusieurs segmentation. Par exemple, le groupe A le lundi, le groupe B le mardi, et ainsi de suite.

Augmentez vos ventes en allant chercher votre cliente secondaire par votre infolettre
Certains de vos clients ne font aucune transaction ? Préparez-leur un envoi spécial dans votre prochaine infolettre. Vous pourrez leur offrir par exemple
- des promotions
- des bons de réductions
- des produits exclusifs
- des articles limités, etc.
Mettez-y tout ce qu'il faut pour déclencher une action de leur part. Du moment qu'ils font une transaction, la porte sera ouverte à d'autres transactions!

L'envoi d'infolettre permet à votre entreprise de continuer d'exister
Tout au long de votre processus d'évolution, chaque envoi d'infolettre rappellera à votre clientèle que vous existez, que vous avez des propositions intéressantes à leur faire et que vous proposez occasionnellement des offres spéciales. Ainsi, en communiquant en permanence via vos newsletters, vous augmentez considérablement vos chances d'acquérir de nouveaux clients, de fidéliser votre clientèle et d'augmenter les bénéfices de votre entreprise. Et pour allez plus loin, n'hésitez pas à consulter cet article qui partage 15 astuces pour bien démarrer son entreprise

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dans PME, Entreprise en démarrage, et Marketing

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