Élaborer une stratégie marketing est l'un des atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable


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Pour qu'un site Internet soit rentable, il faut le faire connaitre. Pour se faire, il y a une des stratégies à court et long terme. La stratégie à long terme par excellence est le référencement. À court terme et moyen terme, il y a le marketing (en ligne et/ou hors ligne). Pour qu'une stratégie marketing en ligne fonctionne, il faut tout d'abord avoir une communauté à qui l'on pourra soumettre les outils marketing. Il faut donc avoir une présence dans les réseaux sociaux. Une fois ceci fait, l'application de votre stratégie marketing sera plus aisée. Toute foi, afin que celle-ci soit le plus efficace possible, il faut mettre en avant certains atouts.

Une idée originale


Aujourd'hui, surtout avec le Web 2.0, la publicité est de plus en plus présente dans nos vies. On en voit de toutes les sortes. Pour capter l'attention de l'internaute, il faut alors être original et j'espère ne rien vous apprendre sur ce point. Une publicité «cool» aura plus de chance de vendre qu'une publicité qui a pour but principal de vendre avec un slogan de type «50% de rabais pendant 15 jours». Pour exemple, il n'y a qu'à voir les meilleurs vidéos du Web. Ce groupe Facebook regroupe plusieurs vidéos, dont des vidéos publicitaires originales qui n'essaient pas de vendre, mais d'avoir l'attention du spectateur. Il fois que vous avez l'attention, l'envie d'achat viendra automatiquement.

Un marketing interactif


L'heure n'est plus à la publicité statique que l'on regarde sans réagir. Il faut créer de l'interactivité. Si vous utilisez une affiche publicitaire, utilisez par exemple des Tag 2D pour attirer l'internaute sur un site Internet ou un jeu en ligne. Si vous utilisez une stratégie en ligne, suscitez l'internaute à cliquer, à écrire, à faire une action. Si votre prospect se sent et doit s'impliquer, votre publicité aura un meilleur impact.

Un marketing rapide dans le temps

Pour qu'une publicité ait un bon impact, il faut qu'elle soit vu un certain nombre de fois pour que votre clientèle la retienne. Toute fois, il faut également créer un effet d'urgence. Limiter ainsi votre promotion dans le temps. Si le produit est limité, votre client se pressera pour s'en procurer de peur de ne pas en avoir. Contrairement, si vous répétez votre publicité beaucoup trop de fois, cela aura pour effet de lasser votre cible qui sera fatiguée de la voir. Il faut donc trouver un juste milieu.

En conclusion

Pour qu'un site Internet soit rentable, il faut donc le faire connaitre. C'est ce qu'on a vu via le référencement, la présence dans les réseaux sociaux et le marketing. Et pour que le marketing soit le plus efficace possible, il faut qu'elle soit originale, interactive et qu'elle est une durée limitée dans le temps. Ensuite, pour croitre l'efficacité de vos stratégies pour rentabiliser votre site Internet, il faut que ce dernier soit accessible sur le plus de support possible. C'est ce que nous verrons au prochain article de ce dossier qui énumère les différents atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable.

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