La ville de Biscarrosse utilise les tag 2D pour sa campagne de promotion


Découvre comment gagner beaucoup d'argent en 30 jours

Afin de promouvoir ses services et commerces, la ville de Biscarrosse a mis en place une stratégie marketing autour des codes-barres 2D (ou QR code, tag 2D, ou autre appellation synonyme). La ville a donc fait imprimer ses tags 2D sur des pancartes, affiches, encarts, cartes postales, cendriers, et même sur des t-shirts. Ils ont aussi été posés des tags 2D près des plages, des offices de tourismes, près des commerçants, etc. Bref, il y a eu une invasion de tags 2D.

Et lorsque l'utilisateur scanne ces fameux tags 2D à l'aide de son mobile équipé d'un lecteur de Tag 2D, il est alors dirigé sur le site mobile de la ville qui offre alors les services disponibles à proximité de la position de l'utilisateur.

En faisant le lien entre l'imprimé et le Web, la ville de Biscarrosse parvient à promouvoir ce qu'il y a autour de l'utilisateur où qu'il se trouve. Ce qui offre plein de possibilités intéressantes. Grâce au Tag 2D, il est ainsi possible de relier le monde réel, le Web et les services de proximité tout en créant une nouvelle expérience utilisateur.

Découvre comment devenir millionnaire en 274 jours avec 50$

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Technologies, et Marketing

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?