Le nouveau service de Google baptisé Click to Call


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Ce matin, suite à quelques minutes de promenade sur le Web quelle a été ma surprise en voyant le nouveau service de Google baptisé Click to Call!

Explication et mise en contexte :
Hier lors d'une promenade avec un client, on discutait sur la portée du Web. Il me disait qu'avec Internet, on pouvait vendre des produits partout à travers le monde et que c'était vraiment génial. Effectivement, on peut le faire et c'est vraiment génial! Cependant... je trouve qu'on se perd avec cette «mondialisation». À vouloir toucher trop de monde, on finit par ne toucher personne, et je lui disais que selon moi, l'idéal c'était de cibler la clientèle locale même si un site Internet avait la capacité de toucher le reste du monde. Une fois la clientèle locale touchée, à ce moment il pourrait cibler ailleurs. Lorsqu'on construit une maison, il vaut posé les fondations avant de posé une fenêtre n'est-ce pas?

Donc en découvrant ce nouveau service Click to Call, je me disais que Google devait penser comme moi (ou moi comme Google plutôt lol) et cela me confortait dans ma conviction!

Donc concrètement, Click to Call c'est quoi ?
Click to Call est une option intégré à Google Adsense destiné aux téléphones intelligents comme iPhone, Palm Pre, Nexus One et autre.
Donc on indique son numéro de téléphone dans son annonce et lorsque celui-ci apparaitra dans les liens sponsorisés de Google (sur un téléphone mobile), le numéro de votre entreprise apparait également. Et d'un simple clique de l'internaute, un appel sera effectué et vous mettra directement en relation avec votre client.

Ce principe n'est pas vraiment nouveau. Il était déjà présent dans les espaces réservés à Google Map, mais pas dans les liens sponsorisés et...c'était gratuit....

Mais bon, vu que c'est un service qui devient payant, il y a également des avantages!
Un système de tracking apparait et permet d'avoir des statistiques sur les appels reçus. D'où viennent-il, comment sont-ils arrivés sur l'annonce, quelle recherche ont-ils effectuée, bref tout plein de statistiques. De plus, Google affirme que ceux qui ont testé le service ont vu leur taux de click sur leurs liens sponsorisés augmenter.

Ma conclusion, ajouter une touche de proximité avec une once de contact humain et vous augmentez votre nombre de visiteurs!


Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Marketing

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?