Pourquoi avoir un blogue d'entreprise ?


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Montrer votre expertise
Tout à bord, un blogue va permettre à votre entreprise de se positionner stratégiquement sur un segment précis de votre marché et de montrer votre expertise. Publiez des astuces, des erreurs à éviter, pourquoi X est meilleur que Y, des études de cas, des exemples concrets, l'actualité dans ce domaine, vos critiques sur tel ou tel point, bref montrez que vous vous y connaissez réellement et que vous êtes un véritable expert dans ce domaine.

Faites-vous connaître
Ce faisant, faites connaître vos articles de blogues en les publiant dans différents endroits à fort potentiel viral. Par exemple, publiez le lien de vos articles sur les réseaux sociaux, blogues, agrégateur de nouvelles, Digg-like ou autre. À force de lire vos articles, les internautes commenceront petit à petit à vous connaître et vous aurez alors les chances de devenir référence dans le domaine. Ce qui fera alors une réputation à votre entreprise.

Générez du trafic
Toutes ces visites sur votre blogue pourront ensuite être redirigées vers votre site Internet. Votre blogue sera donc un tremplin direct vers votre entreprise. Il ne restera plus qu'à convertir tous ces prospects en nouveau client. Avoir un blogue professionnel vous permettra alors de créer l'une des plus grandes sources de trafic de votre site Web.

Améliorez votre Référencement
Plus vous aurez des visiteurs, plus votre site aura de la notoriété auprès des moteurs de recherche, plus vous aurez de possibilités de sortir sur différents mots clés stratégiques et plus vous aurez des chances d'améliorer le positionnement de votre site Internet dans les moteurs de recherche.

Obtenez des clients
Un blogue d'entreprise vous permet ainsi d'avoir une notoriété, une e-réputation, montrer votre expertise, faire la promotion de vos services ou produit, créer une grande source de trafic, de vous positionner sur différents mots clé et d'améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Autrement dit, avoir un blogue professionnel augmentera vos chances d'acquérir de nouveaux clients sur Internet.

SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Technologies, Marketing, et Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?