Qui sera intéressé par mon site ? Tout le monde ?


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La première étape pour faire connaitre son site Internet est tout bêtement de définir clairement qui est son public cible. Si votre public se résume à «tout le monde», votre stratégie marketing est vouée à l'échec! Pourquoi ? Car un bon produit ne plait pas à tout le monde!

Prenons l'exemple des télévisions 50 pouces full HD. Il est évident qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui refuseraient d'avoir un tel écran. Cependant, pas tout le monde serait près à l'acheter!

Un homme célibataire de 18 - 30 ans, qui regarde beaucoup de films en haute définition, DVD voir Blu-Ray, ou qui joue beaucoup aux consoles next-gen comme la Playstation 3 ou l'Xbox 360 et qui dispose d'un bon système de son pour avoir une meilleure expérience avec ses amis serait une personne qui serait très probablement intéressée à investir dans une télévision 50 pouces full HD.

À l'opposé, un homme de 30 ans et plus, marié avec des enfants et une maison serait probablement autant intéressé, mais il y a beaucoup moins de chances qu'il investisse également. Pourquoi ? Car leur budget n'est pas le même!

L'homme célibataire n'a que ses besoins à combler tandis que l'homme marié avec des enfants doit subvenir au besoin de sa famille. De ce fait, il se contentera sans doute d'investir son budget dans une télévision à 30 pouces et utilisera le reste pour les effets scolaires de ses enfants, l'entretien de la maison ou autre priorité familiale.

Dans le monde du Web, c'est exactement le même principe. Il faut définir qui est son public cible.
Est-ce les «Geeks», qui sont des mordus de l'informatique, dévoreurs de rumeurs et passionnés par toutes les nouvelles technologies innovantes ?
Les accros de Facebook qui passent toutes les journées à poster des commentaires sur le mur de leurs amis, à passer leur temps en jouant à des jeux ou en faisant des divers jeux-questionnaires divertissants ?
Ou encore les utilisateurs de Linkedin, qui représentent un public entrepreneurial plus sérieux qui sont sur le réseau uniquement pour faire des affaires, créer des partenariats ou obtenir de nouvelles opportunités d'affaires?

Une fois que vous saurez exactement à qui vous vous adressez, il sera beaucoup plus facile de vous identifier à votre clientèle et de savoir exactement ce qui l'intéressera ou non. Un fervent utilisateur de Linkedin ne sera probablement pas intéressé à découvrir un site qui lui permet de faire des jeux-questionnaires sur son réseau de contacts. Bien qu'en théorie, ce site peut intéresser tout le monde. La première chose étape pour faire découvrir son site Internet est donc de bien définir son public cible.

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