Diminuer le taux de rebond en adaptant votre contenu à votre clientèle cible


Afin de pouvoir diminuer le taux de rebond, il faut déjà savoir comment interpréter le taux de rebond. Une fois que vous aurez réussi à isoler la source du problème, il sera alors possible de passer à l'étape suivante. Dans tous les cas, voici une astuce afin de diminuer le taux de rebond.

Lorsque l'on lance son entreprise, on rédige généralement un plan d'affaire en premier lieu. Dans ce document, il y a une section qui définit le portrait de votre clientèle cible.
- Quelle est la tranche d'âge?
- Où est-ce qu'elle se situe ?
- Qu'est-ce qu'elle a besoin ?
- Qu'est-ce qu'elle cherche ?
- Qu'est-ce qui l'a séduit ?
- Qu'est-ce qui l'a fait fuir ?
- etc.

En répondant à ces questions, il vous sera alors plus facile d'offrir un contenu qui saura répondre à leurs besoins (et pas les vôtres!)

Par exemple, si vous visez une clientèle corporative, cela veut dire que ces entrepreneurs seront pressés, scanneront rapidement l'information, ils ne prendront pas la peine de visiter votre site au complet pour chercher l'information désirée, etc. Autrement dit, si vous ciblez des gens d'affaires, il faudra que votre contenu soit court et concis, que vous alliez à l'essentiel et rapidement.

Toute foi, si vous visez des consommateurs, ces derniers prendront le temps de magasiner plusieurs sites avant de ce décider. De ce fait, ils auront besoin de plus d'informations possibles afin de pouvoir réaliser des comparaisons, comprendre ce que chaque chose implique et être entièrement sûrs et certains de prendre la bonne décision. Dans ce cas, il faudra donc développer davantage le contenu (pas nécessairement dans la même page, mais à travers l'ensemble du site).

Une astuce pour diminuer le taux de rebond de votre site Internet, est donc de rédiger un contenu intéressant et adapté à votre clientèle en fonction de son comportement et de ce qu'elle recherche sur votre site.

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