Le texte est l'un des atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable


Découvre comment gagner beaucoup d'argent en 30 jours

Le contenu textuel doit donner au lecteur l'envie de continuer à lire et d'effectuer la transaction. C'est donc un atout important pour rendre son site Internet rentable. Un contenu doit alors être bien structuré, mettre en avant les idées les plus importantes et surtout mettre le lecteur en confiance.

Le contenu de votre texte doit être bien structuré

Aussi bête que cela peut paraitre, un contenu doit avoir un titre et des paragraphes. Si Création DLN le précise, c'est que bien souvent, des clients arrivent avec un bloc de texte. Le lecteur doit être en mesure de savoir de quoi un paragraphe va parler et choisir ainsi sa zone de lecture.

Mettre les idées les importantes

Contrairement à un texte littéraire, un texte pour le Web doit début par la conclusion.
Ensuite, chaque idée doit être représentée par un paragraphe. Les textes doivent être le plus courts possible. Les idées les plus importantes en début de texte et les mots les plus importants en début de paragraphe. Bref, tout ce qui est plus important doit être mis le plus tôt possible dans le texte. Les internautes ne sont pas patients et veulent avoir l'information le plus rapidement possible pour savoir s'ils poursuivent leur lecture ou non.

Mettre le lecteur en confiance

Écrire pour le Web est toute une technique. Chaque mot à son sens, son image et son pouvoir. Pour illustrer, ceux-ci voilèrent un exemple

Texte original:
En affaires depuis 1998, MonEntreprise a été fondée pour offrir des produits et services de qualité, à prix raisonnable, sans problèmes et sans contrat. Malheureusement, encore aujourd'hui, certains de nos concurrents ont tendance à forcer leurs clients à signer des contrats de service et de surveillance de 3 à 5 ans, à des prix bien supérieurs! Chez MonEntreprise, nous comptons uniquement sur une clientèle véritablement satisfaite!

Texte révisé :
Depuis 1998, MonEntreprise vous offre des services de qualité à des prix raisonnables. Nos produits garantissent votre sécurité et vous dispensent de tout engagement. Vous ne souscrivez à aucun contrat et profitez de notre expertise en matière de surveillance commerciale et résidentielle. Chez MonEntreprise, nous vous donnons l'assurance d'un espace protégé conforme à vos besoins.

Quel texte avez-vous le plus accroché ? Quel texte est plus agréable à lire et quel texte est le plus vendeur ?

Écrire pour le Web est un art. On est tous capables d'écrire, mais nous ne sommes pas tous capables d'écrire des textes qui soient vendeur. Pour qu'un site Internet soit rentable, il faut qu'il puisse vendre. Même à travers le texte.

Ainsi, même si le site Internet possède un design professionnel et que l'ergonomie est pensée adéquatement, si le texte n'est pas vendeur, le site Internet ne sera rentable. Un texte pour le Web doit être bien structuré, mettre les idées les plus importantes en premier et être capable de mettre le lecteur en confiance. Dans cet article nous avons vu l'aspect «vendeur» du texte sans parler l'aspect technique qui concerne les mots et expressions clés pour le référencement. Le meilleur site au monde ne rapportera aucun centime s'il n'est jamais trouvé dans les moteurs de recherche. Le référencement sera d'ailleurs le sujet du projet article du Blog de Création DLN.

Découvre comment devenir millionnaire en 274 jours avec 50$

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Rédaction, et Marketing

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?