Où placer mes 3 tonnes d'informations ?


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Si vous vous posez cette question lors de la réalisation de la maquette graphique de votre site Internet, c'est que déjà vous avez un problème.

En règle générale, les clients veulent placer absolument TOUTE l'information qu'ils disposent sur leur site Internet, mais absolument TOUT. Ceci n'est pas une bonne stratégie.

Pensez à un CV
Votre site Internet est comparable à un CV. Lorsque vous postulez pour un emploi, vous n'allez pas mettre tous les emplois et tâches que vous avez fait depuis 10ans. Sinon votre CV fera 50 pages et aucun employeur ne prendra la peine de le lire. Vous allez alors mettre uniquement les points les plus importants et faire en sorte que ça ne dépasse pas 2 pages. Et si ça entre sur une page c'est encore mieux!
Pour un site Web, c'est la même chose. Plus vous mettez de l'information, plus la page sera chargée, plus elle sera imposante et moins elle donnera envie de lire. Allez-y directement à l'essentielle! Si vous arrivez à décrire votre produit en 3 points, vous aurez plus de chance de le vendre que si votre description fait 3 pages.

L'espace vide attire le regard
Ce qui attire l'attention, ce sont les espaces vides. Sautez une ligne, passez à un autre paragraphe, placez une image avec rien autour, et votre regard sera automatiquement attiré par cet élément. Ainsi si vous voulez attirer l'oeil d'un internaute à un endroit précis, libérez de l'espace à cet endroit. Et pour arriver à faire cela, il faut bien évidemment que vous ne disposiez pas de 3 tonnes d'informations.

En conclusion
Si vous ne savez pas où placer vos 3 tonnes d'informations, c'est que vous en avez certainement trop! Bien sûr, rien n'est toujours blanc ou noir dans la vie. Bien souvent on a pas le choix de mettre beaucoup d'informations. Mais pensez à réduire votre stock au maximum, utiliser uniquement le plus important!Il n'est pas toujours astucieux de dévoiler toutes ses cartes. Il est donc intéressant de garder au moins un as dans sa manche. D'ailleurs, une expression très très intéressante c'est :

En marketing il y a 2 secrets.
1 - Ne jamais dévoiler tout son savoir


Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Rédaction, et Ergonomie

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?