Simplifiez vos textes pour convertir plus de clients


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Lorsque l'on souhaite créer un nouveau site Internet, l'une des étapes obligatoires est la rédaction de son contenu. Toute fois il est important de garder en tête la clientèle à qui est destiné toute l'information si vous désirez vous faire comprendre.

Qui est la clientèle cible ?
La première étape est de bien cerner sa clientèle cible. Quel est son niveau de connaissance, son niveau de compréhension, ses appréhensions, ses connaissances sont-elles justes ou erronées, etc. Toutes ses informations vont permettre de savoir quelles informations publiées et surtout comment les transmettre.

Parlez-vous le même langage que vos clients ?
Se mettre à la place de ses clients est très important ! Lorsque l'on se lance en affaire, c'est que l'on est un véritable expert dans son domaine. De ce fait, on connaît des mots, des expressions des anagrammes et autres trucs bidule boum chouette compliqué que l'on emploie souvent facilement et naturellement. Cependant, avec votre langage d'expert, est-ce que votre clientèle cible vous comprend ?

Arrivez-vous à vulgariser votre langage ?
Le choix de vos mots est donc extrêmement important pour bien communiquer avec vos clients. Ci ces derniers ne comprennent rien à ce que vous dîtes, votre communication n'en est plus une mais devient un monologue avec vous même. De ce fait, vous allez immédiatement augmenter votre taux de rebond. Un taux de rebond ? Vous ne savez pas ce que c'est ? Laissez-moi vous expliquer. Cela représente le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site sans prendre le temps de visiter une deuxième page.
Entre nous, cela aurait été plus simple si dès le début j'avais dit, "de ce fait, vous allez immédiatement perdre vos clients". n'est-ce pas ??

Que ressent le client face à ces mots compliqués ?
Il décroche naturellement ! Non seulement il ne comprend pas, mais en plus il perd le sens de votre message, il loupe la suite car il essaie toujours de comprendre ce qu'il n'a pas compris, il se sent mal à l'aise car c'est souvent déstabilisant et gênant de ne pas comprendre quelque chose qui semble simple et tout votre discours devient inutile.

En conclusion
Le but des textes de votre site Internet n'est pas de montrer que vous êtes super cultivé ni que vous connaissez plein de mots super compliqués. Au contraire, l'objectif est de partager une information importante que vos clients comprendront très facilement. Et pour cela, il est important de vulgariser votre contenu et de le rendre aussi simple et compréhensible que possible. Donc, lorsque vous rédigez vos textes, pensez à vous mettre à la place de vos clients et demandez-vous s'ils vont comprendre ou si vous devez simplifier vos textes davantage. La réussite de votre site Internet, donc de la rentabilité de votre entreprise en dépend.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Rédaction, et Conception

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?