18 astuces pour augmenter les sources de trafic vers votre site Web et ainsi avoir de nouveaux clients


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Afin d'acquérir de nouveaux clients grâce à son site Internet, il faut dans un premier temps faire connaître son site Web et y amener le plus grand nombre de clients potentiels possibles. Une des stratégies possibles pour obtenir de nouveaux clients est de générer plusieurs sources de trafic vers son site Internet. Voici plusieurs idées possibles :

1 - Effectuez des envois d'infolettre
Créez-vous une liste de contacts. Cette liste d'envoi peut être constituée de leads générés sur vos sites web, des connaissances de votre entourage, des membres de votre famille, des personnes rencontrées lors d'activités de réseautages, les membres de vos réseaux sociaux, les abonnés à vos infolettres, etc. Une fois votre liste de prospects construites, établissez votre stratégie d'envoi d'emailling et effectuez différents envois massifs pour convertir vos contacts en clients.

2 - Créer des pages professionnelles sur les différents réseaux sociaux 
Il existe de nombreux réseaux sociaux qui vous permettent de créer gratuitement une présence professionnelle en ligne et de bâtir votre communauté. L'objectif n'est pas d'être présent sur tous les réseaux sociaux, mais là où se situe principalement votre clientèle cible. À titre d'exemple, vous pouvez créer une page entreprise sur Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Google , Viadéo et bien d'autres réseaux sociaux. À vous de cibler les sources de trafics qui concentrent le plus de clients potentiels.

3 - Publier les offres de votre entreprise sur des sites d'annonces gratuits
Les sites d'annonces gratuites sont très visités par les internautes. Ainsi, que votre entreprise propose des services ou des produits aux consommateurs ou aux entreprises, n'hésitez pas à publier régulièrement ce que vous offrez sur des sites d'annonces. Que ce soit des offres spéciales ou régulières, vous pourriez bien trouver de nouveaux clients de cette manière. Vous pouvez essayer par exemple les sites d'annonces comme, Kijiji, LesPac ou Craigslist.

4 - Interagissez sur des sites de discussion en laissant l'URL de votre site Web dans votre signature
Rejoignez les sites de discussions qui traitent de thématiques en lien avec l'activité commerciale de votre entreprise et échangez avec la communauté. Répondez aux questions, faites des suggestions, participez aux différents débats, partagez des informations, etc. En gros, montrez le plus souvent possible votre expertise. Ces sites de discussions peuvent être des  forums, des groupes dans les réseaux sociaux, des sites de suggestions, des sites d'évaluations, etc. À titre d'exemple, lorsqu'un individu hésite à effectuer un achat, bien souvent il va consulter l'avis des autres consommateurs sur des sites de discussions. Vous pourrez ainsi les repérer, les rassurer et les inviter à venir vous rencontrer directement.

5 - Développer le blogue de votre entreprise
Un blogue est un outil génial pour développer une audience et générer du trafic vers son site Web. N'hésitez donc pas à mettre en place le blogue de votre entreprise et d'y publier des articles en lien avec vos produits et ses services. Cela peut être des articles en lien avec l'actualité de votre secteur d'activités, des astuces pratiques, des études de cas, des statistiques, des modes d'emploi, des présentations de produits/services et leurs bénéfices pour votre clientèle cible, etc.)

6 - Publiez des articles sur d'autres blogues en tant qu'invité et vice versa
Créez des liens avec d'autres blogueurs qui ont des thématiques complémentaires aux blogues de votre entreprise. Par exemple si vous parlez de création de site Web, vous pouvez créer des liens avec des blogues qui parlent de rédaction pour le Web, création de vidéos virales pour le Web, référencement pour site Web, etc. Une fois que vous aurez défini une liste de blogueurs intéressants, vous pourrez entrer en communication avec eux en leur proposant de venir rédiger un article sur votre blogue et vous sur le leur. En gros, développez des partenariats d'affaire sur le Web.

7 - Partagez vos articles de blogues sur différents digg-like
Faites la promotion de vos articles de blogues dans différents sites de partages. Par exemple, vous pouvez publier gratuitement vos articles sur des sites comme identica, digg, scoop-it, scoopeo, etc). Si vous ciblez correctement de bons digg-like, ils peuvent vous générer une source de trafic très intéressant et repartagez à leur tour votre article avec leur communauté

8 - Citez des articles en provenance d'autres blogues
Lorsque vous publiez des articles de blogues, citez vos sources. Si avez lu un article intéressant, citez-le dans votre article pour renforcez vos arguments ou expliquez d'où provient la source de votre inspiration ou de votre réflexion. Par exemple, vous pouvez utilisez des expressions du style "comme un tel disait sur son blogue; Le blog d'un tel parlait de tel sujet et cela vous a amené à réfléchir sur tel sujet; etc., etc.). Habituellement les blogueurs regardent souvent leurs sources de trafics. S'ils voient que vous avez fait un lien direct vers leur blogue, ils iront voir automatiquement qui vous êtes, ce que vous faîtes et dans bien des cas, ils pourront vous référer à leur tour et créer ainsi un échange de lien gagnant gagnant.

9 - Commentez les articles des autres blogues
Consultez les articles d'autres blogues qui parlent des mêmes thématiques que vous ou des sujets assez proche. Publiez des commentaires pertinents en y insérant le lien d'un de vos articles qui apporterait des informations complémentaires. L'objectif n'est pas de concurrencer bêtement les autres blogues en leur volant des clients potentiels directement sur leur blogue, mais bien d'offrir des informations additionnelles aux visiteurs. En d'autres mots, ne faites pas du spam qui nuira à l'image de votre entreprise, mais partagez une source d'informations supplémentaire que les internautes trouveront pertinente.

10 - Publiez des publicités en ligne 
Investissez dans des campagnes publicitaires sur le Web. Cela peut être sur Google via sa régie Google Adwords, sur Facebook, Bing, YouTube, des sites partenaires ou autres. Quand vous venez de mettre votre site en ligne, cela peut être une très bonne stratégie pour acquérir vos premiers clients.

11 - Écoutez différents mots clés sur Twitter
Faites-vous une liste de mots clés à suivre sur Twitter. Dès que des utilisateurs les empliront, vous serez averti aussitôt. Cela vous offrira ainsi l'opportunité d'entrer en communication avec eux et de les convertir en nouveau client.

12 - Diffusez des vidéos dans les différents médias sociaux 
Créez et publiez gratuitement des vidéos sur les différents médias sociaux. À titre d'exemple, YouTube est la deuxième source de recherche au monde. Toute fois, il existe d'autres sources de trafic où publier vos vidéos comme Viméo, DailyMotion, Wat et bien d'autres. Il n'est pas nécessaire d'avoir des vidéos de qualités hollywoodiennes. Si c'est le cas, c'est fantastique. Mais de simples petites vidéos suffiront à générer du trafic vers votre site Web. Cela peut être des diaporamas automatiques avec une musique de fond, une entrevue d'une personnalité, vous donnant des conseils pratiques à l'aide de votre Webcam, un résumé de vos articles de blogues, etc., etc.

13 - Travaillez le référencement naturel de votre site Internet sur différents mots clés
La meilleure source de trafic et la plus rentable est le référencement naturel. C'est-à-dire la capacité de votre site Web à ressortir gratuitement dans les premières positions des moteurs de recherche sur différents mots clés. Pour obtenir de nouveaux clients, il est donc très important d'optimiser votre site Internet pour le référencement naturel, de choisir les bons mots clés, de rédiger un contenu riche et pertinent, d'avoir une bonne structure hiérarchique de votre site et un affichage rapide de vos pages.

14 - Localisez votre entreprise sur des services de géolocalisation
Si votre entreprise à une adresse physique, inscrivez-la sur Google Places, Googles Mas Bing Maps, MapQuest, etc et autres services de géolocalisation. Ainsi si un client potentiel effectue une recherche de proximité, vous aurez des chances de le voir arriver sur votre site Internet ou directement à votre entreprise pour effectuer ses premiers achats chez vous.

15 - Publiez vos images de promotions sur les médias sociaux adaptés
Vous avez des affiches promotionnelles, des flyers, des images virales ou autres communications visuelles ? Vous pouvez les publier sur des sites comme FlickR, Pinterest, Picassa, etc. Si vous avez les moyens, réaliser des infographies énumérant plusieurs statistiques de votre domaine. Les membres de ces réseaux sociaux en raffolent.

16 - Publiez des communiqués de presse
Annoncez votre entreprise, son activité, ses produits, ses promotions et autres informations pertinentes en publiant des communiqués de presse sur le plus grand nombre de sites possibles (sur des sites de qualités bien entendu). Si vous connaissez des blogueurs ou des journalistes influant, n'hésitez pas à leur demander de publier un article sur votre entreprise (ils peuvent en rédiger un de façon objective ou vous pouvez également leur en fournir un directement)

17 - Créer des sites satellites de qualités qui pointent vers votre site Web
Une stratégie pour diriger des prospects sur votre site Internet est de développer des sites satellites en lien avec votre activité principale (vos activités secondaires peuvent amener beaucoup de trafic également, parfois plus que l'activité principale qui a souvent des mots clés beaucoup plus compétitifs). Et sur chacun de ses sites, vous placez à divers endroits un lien pointant vers votre site Web. Cela peut être des publicités contextuelles vers une page précise de votre site ou des liens intégrés directement à votre contenu. Toute fois pour que cette stratégie fonctionne, il faut que vos sites satellites offrent un contenu pertinent. Sinon cela n'apportera aucun résultat intéressant.

18 - Inscrivez votre site Web dans des annuaires et moteurs de recherche
Enfin, la base des bases pour avoir des visiteurs sur votre site Web est de le soumettre à différents annuaires et moteurs de recherche afin que des derniers indexent votre contenu.

En conclusion
Bien entendu, il existe plein d'autres moyens de générer du trafic sur votre site Web. La création d'un file RSS et son inscription dans différents annuaires RSS, la diffusion de poadcats audio ou vidéo, la publication de PDF ou d'ebook, etc., etc. Appliquer toutes les techniques possibles pour augmenter ses sources de trafics et avoir plus de visiteurs et augmenter son nombre de clients est tout simplement impossible. Du moins sans une équipe pour le faire. Toute fois, en ciblant les quelques sources qui offrent les meilleurs rendements, cela sera suffisant pour vous permettre d'améliorer votre visibilité et ainsi avoir de nouveaux clients.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans PME, Entreprise en démarrage, et Référencement

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?