HTLM 5 va améliorer le référencement


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Comme vu dans un article publié la semaine passée, l'HTML5 a la particularité de mieux structurer l'information. Et c'est ce petit détail qui va améliorer le référencement.

Lorsque l'on fait un site Internet, il est important de construire la structure de façon sémantique. Autrement dit, il faut que la structure du site soit "logique" et comprenable même sans le CSS (pour la mise en page). Une structure sémantique c'est également décrire le code. Indiquer ce que représente une balise.

Par exemple, pour définir qu'une portion du code représente le menu de navigation, on utilisera souvent une balise div avec un id qui aura pour valeur menu.
<div id="menu">
Pour définir qu'une portion de code représente le corps du site, on utilise par exemple une div avec id qui a pour valeur contenu.
<div id="contenu">

Si pour un francophone cela à du sens, pour une personne d'une autre langue, cela ne sera pas forcément compréhensif. Et si ça ne l'est pas pour un être humain, cela sera encore moins pour les moteurs de recherche.

Et c'est là que l' HTML 5 change la donne. Pour définir un menu de navigation, on va alors utiliser la balise <nav>. De ce fait, qu'importe la langue du programmeur, il saura qu'il s'agit d'un menu de navigation. Par conséquent, même les moteurs de recherche le seront. Et des balises du genre, HTML5 en possède plein et c'est ce qui fait sa richesse. Il sera alors plus facile pour les robots de savoir avec plus de précision à quoi correspond une partie d'un code, comment la classifier et quelle importance lui donner. De ce fait, ça offre de nouvelles possibilités aux référenceurs qui auront l'opportunité d'enrichir davantage leurs stratégies.

SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Référencement

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?