Le référencement est l'un des atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable


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Un site Internet peut être le plus beau du monde, si les internautes n'arrivent jamais dessus, il ne sera jamais rentable. Pour éviter ce problème, il faut donc le faire connaitre. Une stratégie pour ça est le référencement. Optimiser son site pour que celui-ci apparaisse dans les moteurs de recherche. Pour cela, il faut définir les mots clés que les internautes taperont pour arriver sur votre site Internet, augmenter vos liens entrants et améliorer votre visibilité avec des liens sponsorisés.

Définir les mots clés que les internautes taperont pour arriver sur votre site Internet

Avant de commencer le site Internet, il faut définir une stratégie de référencement. Sur quels mots ou plutôt sur quelles expressions de mots clés, le site doit être positionné ? Aujourd'hui, avec le nombre incalculable de sites Internet, il est suicidaire de vouloir positionner son site sur le mot «référencement». Si au début des années 90 les internautes effectuaient des recherches en tapant un seul mot, aujourd'hui ils en utilisent plusieurs. Par exemple, ils pourraient taper une recherche du style «référencer un site internet dans Google ». Bien sûr il existe des expressions très concurrentielles qu'il faut éviter au début de la campagne de référencement. Pour apparaître dans les moteurs de recherche, il est plus pertinent de débuter le référencement sur des expressions voisines comme «faire connaitre son site internet dans les moteurs de recherche», «attirer des visiteurs sur son site Internet», «augmenter la visibilité de son site Internet», «améliorer son positionnement dans Google», etc. Suite à cela, il faut analyser l'impact des expressions retenues, choisir des mots clés qui se rapprochent de plus en plus à vos expressions désirées initialement et modifier vos textes peu à peu jusqu'à ce que les objectifs soient atteints.
C'est ce qu'on appelle le référencement naturel.

Augmenter les liens entrants

Après avoir défini vos mots clés, il faut augmenter les liens entrants. Il faut qu'il y ait le plus de sites possible qui pointent un lien vers votre site. Bien sûr, il faut privilégier la qualité à la quantité. Pour ce faire, vous pouvez soumettre votre site Internet aux moteurs de recherche et annuaires les plus populaires qui se rapprochent de votre thématique. Si vous avez un site de restauration. Il est intéressant de le soumettre dans des annuaires qui traitent du tourisme, de la gastronomie, des informations de la ville, etc.
Une autre stratégie pour augmenter le nombre de liens entrants est de créer un échange de liens avec des sites ou des blogues qui ont, encore une fois, un sujet complémentaire au vôtre. Si vous êtes dans la restauration, il serait intéressant d'échanger des liens avec des sites d'hôtelleries proches de vous par exemple.
C'est comme dans la vraie vie. Plus vous serez référé par autrui, plus vous aurez une bonne réputation, plus vous aurez de l'importance. Pour Google, c'est le même principe. Plus des sites vous réfèrent, plus Google va penser que votre site est pertinent et plus il le suggèrera à ses internautes.

Améliorer votre visibilité avec des liens sponsorisés

Dans la vie réelle, il faut diffuser de la publicité à des endroits ayant une forte audience pour faire connaitre son entreprise, son produit ou ses services. Sur le net, encore une fois, c'est le même principe. Un des nombreux moyens de le faire est de réaliser une campagne Google Adwords. Acheter des mots clés pertinents, sur une durée déterminée afin de faire connaitre l'existence du site Internet. Bien entendu, une analyse doit être effectuée au préalable pour définir les bons mots clés en fonction de la concurrence, de votre budget et de la valeur des mots clés désirés.

Le référencement est un ensemble de techniques diversifiés. Le référencement est un travail qui s'effectue dans votre site Internet et autour de votre site internet. Il existe une multitude de stratégies dont l'utilisation dépend de vos objectifs, du temps que vous disposez pour promouvoir votre site, et de votre budget. Quelle que soit la stratégie retenue, un référencement est une technique qui demande beaucoup de temps. Ce qui explique en partie les coûts souvent élevés en référencement.
Ainsi, pour résumé, il est possible d'effectuer son référencement en se concentrant sur son contenu, les échanges de liens, la publicité en ligne, mais également en diffusant des vidéos, jeux, images, de l'informations dans un blogue ou tout autre contenu multimédia dans les divers réseaux sociaux. D'ailleurs, le web marketing dans les réseaux sociaux sera le sujet du prochain article dans ce dossier qui énumère les différents atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable.

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