Réduire le taux de rebond en réduisant la taille des textes,


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Lorsque l'on rédige le contenu de son site Internet, on a toujours tendance à vouloir tout dire. Tout, tout et tout! Donner le maximum d'information pour convaincre l'internaute le mieux possible. Toutefois, cette pratique est un piège à éviter.

Aujourd'hui, les internautes sont très très paresseux. Plus ils doivent lire et plus ils ont envie d'aller voir ailleurs. D'ailleurs, dans un article du blogue de Google Analytics, on apprend que l'un des moyens de réduire le taux de rebonds de son site est de réduire la taille des textes (Pour ceux qui ne savent pas, le taux de rebond est le pourcentage de personnes qui quittent le site sans lire une 2e page). D'ailleurs, l'article commence avec une phrase très intéressante : «L'important n'est pas votre message, mais la façon dont vous le délivrez». Pourquoi ? Car les internautes ne lisent plus, ils scannent l'information, la survolent et ensuite la lisent si vraiment ils voient que le contenu les intéresse.

Par conséquent, comme nous le disons assez souvent dans ce blogue, inutile de rédiger 1 page pour vendre les mérites de vos services ou produits. Dîtes le simplement en 3 points pertinents et votre message aura beaucoup plus d'impact!

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Rédaction, Conception, et Référencement

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?