Un beau design rassurant peut diminuer votre taux de rebonds


En règle générale, vous avez 7 secondes pour séduire un internaute. Sinon, l'internaute quittera votre site Internet directement sans consulter aucune nouvelle page. Ce qui aura pour effet d'augmenter votre taux de rebonds. Afin de corriger cela, un beau design adéquat est donc nécessaire afin de rassurer l'internaute, de le séduire, et de l'inviter à continuer sa visite sur votre site web.

Un web design qui respecte les tendances du moment
Comme dans tout domaine, le Web à ses tendances graphiques qui varient d'une période à l'autre. Le style graphique utilisé au début des années 90 n'est pas le même qu'utilisé aujourd'hui. Si votre site Internet utilise un style graphique dépassé, il donnera à l'internaute l'impression que votre site est vieux, dépassé et abandonné. Il le quittera certainement assez rapidement pour aller chercher un autre site qui lui donnera l'impression que l'information est à jour et que l'entreprise est toujours en activité.

Bien choisir les couleurs
Il est important de bien choisir ces couleurs. Surtout, ne pas utiliser de couleurs qui flashent (à moins que cela soit en lien avec votre identité visuelle). Par exemple, les sites sur fond sombre sont généralement à éviter, car la lecture se fait moins bien. Toute fois, si vous êtes une discothèque ou une entreprise qui a des activités la nuit, un site sur fond sombre sera certainement requis. Quoi qu'il en soit, il est important qu'il y ait un bon ajustement entre le choix des couleurs, qu'il y ait une charte graphique. Les liens auront tous telles couleurs, les titres telles couleurs, etc. Et bien évidemment, mettre des couleurs qui vont bien ensemble.

Mettre en évidence un élément en particulier
Le design ne sert pas uniquement à faire beau. Il sert également à attirer l'oeil là où l'on veut que l'utilisateur regarde. Si vous avez un bouton d'action, une infolettre, un lien de téléchargement ou autre, il est important de savoir attirer l'attention de l'utilisateur. Cela peut se faire avec un style graphique particulier soigné, un espace vide tout autour, une couleur différente, etc.

En conclusion
Pour diminuer le taux de rebonds, la première étape consiste à identifier les causes possibles du taux de rebonds. Une de ces causes peut être un design dépassé qui mériterait d'être mis à jour rapidement. Ainsi, si vous avez besoin d'un nouveau design ou d'améliorer votre style graphique, n'hésitez pas à consulter le site de notre agence Web ou de nous joindre pour discuter des différentes possibilités.

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Référencement, et Webdesign

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?