Qu'est-ce que Google+ ?


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Google+ (ou G+ ) est le réseau social de Google mis en ligne le 28 juin 2011 et concurrent direct de Facebook. C'est le deuxième réseau social le plus utilisé au monde et il a la faculté d'améliorer la visibilité de votre site Internet sur Google.

Google+ en chiffres
En 2013, Google+ c'était :
- 540 millions d'utilisateurs actifs par mois
- 1,5 milliards de photos postées chaque semaine
- 80% des utilisateurs se connectent une fois par semaine
- le bouton 1 est utilisé plus de 5 billions de fois par jour
- une croissance annuelle de 33%

Qu'est-ce que je pensais quand Google avait annoncé le lancement de son réseau social ?
Quand j'ai appris le lancement imminent de cette nouvelle plateforme, autant dire que je ne croyais pas du tout en son succès. D'une part car Google avait échoué dans tous ces réseaux sociaux (Lively, Wave, Buzz, etc) et d'autre part, à cette époque, tout le monde voulait sortir encore son nouveau réseaux social et tout le monde échouait. Dans ce contexte, j'avais donc très peu d'espoir pour Google+.

Et donc, G+ était comment au lancement ?
Comme je m'y attendais, à son lancement, c'était un nouveau réseau social de plus sans aucun intérêt. De plus, tout le monde était déjà sur Facebook et personne n'avait envie de se créer encore un nouveau compte ailleurs. À ces tous début, Google+ était donc considéré comme le réseau social fantôme tant personne ne l'utilisait. Les seuls à l'utiliser étaient les professionnels du Web qui publiaient les nouveaux articles de leurs blogs mais il n'y avait pas vraiment d'utilisateurs pour le voir ou interagir.

Pourquoi G+ n'est pas mort ?
Bien que Google+ était mort né, Google a su mettre en place 2 stratégies de génie.
1. Tous les utilisateurs de Google+ ont automatiquement leur compte G+ et celui-ci est intégré directement dans tous les services Google (Gmail, YouTube, Google Search, etc). Ainsi, qu'importe où on est, on est toujours relié à son compte G+ et on voit toujours sa présence d'une façon où d'une autre.
2. Ce qui a fait basculer radicalement la balance : Google+ améliore l'impact de votre site Web dans Google Search. Et ça, c'est le coup de maitre qui fait que Google+ sera toujours utilisé dans sa stratégie en ligne et qu'il ne soit surtout pas être négligé.

Et aujourd'hui, c'est quoi Google+ ?
Aujourd'hui, Google+ est le 2e réseau social le plus utilisé au monde (après Facebook et avant Twitter). Il est intégré dans tous les services de Google et de plus en plus de nouveaux services l'intègre. Google travail énormément à améliorer son service et il évolue très rapidement. Mais le point fort de G est sa capacité à améliorer considérablement la visibilité de votre site Internet.

En conclusion
Si votre entreprise n'est pas encore sur Google+, c'est donc le temps de vous y mettre, surtout que vos concurrents y sont très certainement. De plus, cela va apporter que des avantages à votre site Internet. Alors, pensez à y faire un tour et vous faire une idée de ce qu'est que Google+ aujourd'hui et des différentes possibilités que ce réseau social peut offrir à votre entreprise.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Réseaux sociaux, et Google

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?