10 exemples de stratégies pour votre restaurant


Afin d'obtenir de nouveaux clients pour votre restaurant, il existe de nombreuses stratégies en ligne et hors ligne. Notre agence Web vous propose ici, 10 exemples de stratégies que vous pouvez appliquez pour obtenir de nouveaux clients pour votre restaurant.

1 - Si un internaute laisse un commentaire sur votre site Internet, votre blogue ou une photo sur Facebook, celui-ci pourra obtenir une réduction à votre restaurant
2 - Offrez une réduction aux clients qui viennent à votre restaurant avec une moustache (vrai ou fausse). Cela va mettre une ambiance amusante à votre restaurant, favoriser les photos et le bouche à oreille
3 - Offrez une réduction à ceux qui arriveront avec une image de licorne, de fée ou autre illustration plus ou moins loufoque et amusante ou en lien avec votre restaurant
4 - Offrez un cours culinaire gratuitement durant un souper
5 - Offrez une dégustation gratuite à thème (fromage, chocolat, vin, tapas, etc) et faites venir un spécialiste pour renforcer l'événement. Vous pouvez également créer des partenariats avec des entreprises qui proposent des ustensiles, ingrédients ou autre avec votre soirée pour augmenter votre visibilité
6 - Faîtes venir des artistes de renommés à votre restaurant (DJ, chanteur ou autre personne pouvant réaliser une performance)
7 - Offrez un cours de peinture, de dessin, de sculptures ou autres pendant un souper
8 - Organisez un tournoi de carte, un karaoké, etc
9 - Racontez le début d'une histoire sur votre blogue et proposez aux internautes de construire la suite
10 - Demandez à vos internautes de proposer une recette originale sur votre page Facebook et celui qui aura eu le plus de «j'aime» obtiendra un repas gratuit à votre restaurant.

Bien évidemment, il existe des millions de stratégies. L'objectif est d'offrir quelque chose d'original, de drôle et d'amusant qui saura capter l'attention de votre clientèle et qui les poussera à en parler autour d'eux afin de créer un effet de bouche à oreille. Bien évidemment votre stratégie dépendra également de l'image de marque de votre restaurant.

La semaine prochaine, notre agence Web vous présentera un exemple concret de stratégie marketing réalisé pour attirer des clients à un restaurant. Enfin, si vous désirez être informé automatiquement des mises à jour de ce dossier intitulé «Comment augmenter le chiffre d'affaires de son restaurant avec un site Internet ?», n'hésitez pas à rejoindre la page de Création DLN sur Facebook!
Et si votre restaurant n'a toujours pas de site Internet, n'hésitez pas à consulter nos différents forfaits de site Web adaptés à tous les budgets !

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Restaurant, et Marketing

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?