10 raisons d'avoir un site Internet pour restaurant


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Hier un article a été publié sur le nombre d'entreprises qui possédaient un site Web en 2012. Si votre restaurant ne possède toujours pas de site Internet aujourd'hui, voici 10 raisons qui pourraient sans doute vous faire changer d'avis.



1 - Donner faim avec le site Internet de votre restaurant
Le design du site Internet de votre restaurant, les photos des repas dans différentes sections, votre galerie ou votre menu à la carte, tous ces éléments ne feront que donner faim à l'internaute qui consulte votre site web. Tous ces éléments incitateurs vont juste lui donner envie de se rendre à votre restaurant pour consommer l'un des merveilleux plats qu'il a vus sur votre site web.

2 - Indiquer vos horaires sur le site Web de votre restaurant
Bien souvent, on a des envies soudaines de resto. Et parfois cela ce produit des jours ou à des heures inhabituelles. Et là, la question vient immédiatement en tête : est-ce que le restaurant est ouvert ? Et pour répondre à cette question, le premier réflexe est d'aller chercher l'information sur Internet. Et si le restaurant n'a pas de site web où indiquer ses horaires, le client potentiel risque bien de chercher un autre restaurant avec un site qui indique qu'il est ouvert, uniquement pour s'assurer de ne pas se déplacer pour rien.

3 - Indiquer où est situé votre restaurant
Imaginez, qu'un client potentiel est entendu parler de votre restaurant entre deux conversations. Il a entendu de bonnes choses et de ce fait, il aimerait beaucoup tester ce nouveau resto. Ainsi, il ira automatiquement sur le net afin de chercher votre adresse pour s'y rendre. Pour cela, il ira certainement visiter la section nous joindre du site web de votre resto afin de récupérer votre adresse postale.

4 - Inciter au partage sur internet
Le site Internet de votre restaurant est le point central de votre communication. Toutes vos informations seront publiées en premier sur votre site Web. De ce fait, en plaçant à des endroits stratégiques des boutons de partages, les internautes pourront publier vos photos, vos événements et autres informations directement dans les différents réseaux sociaux. Ce qui fera de la promotion gratuite pour votre restaurant.

5 - Montrer quel type de restaurant vous êtes
Un groupe d'ami a envie de sortir manger à l'extérieur. Aller dans un bon resto et passer une bonne soirée dans un lieu agréable. Un des amis propose un restaurant, mais les autres ne le connaissent pas. Pour se faire idée sur ce resto, pour savoir s'il en vaut la peine, ils iront visiter le site internet pour savoir quel type de restaurant il s'agit. Quel est le cadre, l'atmosphère, est-ce que ça semble sympa, est-ce les plats semblent appétissants, etc.
Un site Internet pour restaurant permettra ainsi de répondre à toutes ses questions.

6 - Fidélisez votre clientèle
Grâce au site Web de votre restaurant, vous pourriez placer différents modules interactifs afin de capturer les informations de l'internaute et de le fidéliser. Cela peut être des outils sociaux pour rejoindre votre communauté ou une inscription à votre infolettre. De ce fait, vous pourrez lui envoyer des informations et surtout l'inviter à revenir manger à votre restaurant.

7 - Effectuer des réservations en ligne
Si vous passez beaucoup de temps à effectuer des réservations téléphoniques, vous pouvez alors automatiser vos réservations en implémentant un système de réservation en ligne. De ce fait, vous vous libérez du temps, et vous pourrez vous occuper davantage de votre restaurant.

8 - Presenter vos activités
Si votre restaurant organise périodiquement des événements, que ce soit, la promo du lundi, la représentation d'un artiste, une soirée à thème ou autre, un site Internet pour restaurant vous permettra d'afficher toutes ses activités dans une section dédiée. De plus, les internautes pourront signaler s'ils viendront et ils pourront partager avec leurs amis.

9 - Faciliter les communications
Si vous n'avez pas de site Web pour votre resto, les clients potentiels devront vous appeler directement (pour ceux qui ont votre numéro). Cela peut être aussi bien pour savoir s'ils peuvent réserver, commander à l'avance, les heures d'ouverture, s'ils peuvent apporter leur vin, etc. Et au téléphone, vous ne pouvez pas communiquer avec plus d'un client à la fois. Par contre, si votre restaurant dispose d'un site Web, les clients pourront chercher ses informations sur votre site Web (dans la section FAQ par exemple). Mieux encore, plusieurs clients peuvent questionner votre site en même temps, et cela, sans vous monopoliser. Et s'ils ont d'autres questions, ils pourront également utiliser votre formulaire de contact. Avec un site Internet pour restaurant, vos communications sont donc facilitées et allégées.

10 - Acquérir de nouveaux clients
Beaucoup de clients potentiels ne vous connaissent pas, et ce, pour plusieurs raisons. Ils n'ont jamais entendu parler de vous, ils ne passent jamais dans votre rue, ils ne vous ont jamais remarqué, ils viennent d'aménager, etc. Toutes ces raisons font que votre restaurant se doit d'être trouvable en tout temps. Imaginons que deux amis ont envie de sortir manger. Ils sont lassés de leur resto habituel et ont envie de changement, mais ils ne savent pas où aller. Un scénario possible est que l'un des amis recherche le terme, restaurant italien Montréal. Et là, boom! Il vous trouve sur le moteur de recherche, trouve votre restaurant vraiment intéressant par le biais de votre site web et conclus que vous êtes le restaurant qu'ils vont découvrir ce soir !
Un site Internet pour votre restaurant peut donc vous permettre d'attirer et d'acquérir de nouveaux clients.

En conclusion
Ne pas avoir de site Internet pour votre restaurant peut vous faire perdre beaucoup de clients potentiels. En revanche, en posséder un, peut vous apporter un grand nombre davantage s'il est utilisé astucieusement. Et si vous n'avez pas de site Internet, pensez à regarder nos forfaits pour restaurant.

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dans Restaurant, et Support Internet

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