8 idées photos pour démarquer votre restaurant


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

En créant votre restaurant, vous aviez certainement une idée précise en tête. Créer un restaurant unique avec un petit quelque chose de différent. Et cette caractéristique unique de votre restaurant il faut la montrer, la transmettre et la partager. Et pour cela rien de mieux que de publier de belles photos. Et si vous manquez d'inspiration, voici des idées de photos que vous pouvez réaliser pour votre resto :



1. Des photos de votre restaurant
Réalisez des photos de votre restaurant vu de l'extérieur. Premièrement, vous montrerez que la bâtisse de votre restaurant est propre et accueillante et deuxièmement, votre clientèle pourra la reconnaître facilement quand celle-ci cherchera votre restaurant pour y venir pour la première fois.

2. Des photos de votre cadre
Votre restaurant a certainement un cadre unique. Une atmosphère qui lui est propre. Et cette ambiance, vous l'avez installé par le choix de la décoration, la couleur des tables, la disposition de votre salle, etc. C'est donc des éléments uniques et propres à votre restaurant que vous pouvez partager en photo sur le site Internet de votre restaurant.

3. Des photos de votre personnel
Votre restaurant a une clientèle cible très précise. Cela peut être des gens d'affaires qui ont besoin d'un cadre classe et calme, de jeunes adultes qui veulent s'amuser et faire la fête, des familles, etc. Et chaque clientèle cible à ses propres attentes. Les gens d'affaires n'accepteront probablement pas d'être servis par un serveur avec plein de tatouages, de piercing, mal présenté et un langage horriblement familier. Cela n'ira absolument pas avec la relation de confiances que ces derniers essaient difficilement de construire avec leur client. Par contre si c'est dans un resto spécialement dédié aux fans de rock, là ç serait idéal. Tout ça pour dire le personnel fait parti du cadre et du standing du restaurant. Donc, les montrer en photos, ou du moins montrer à quoi ils ressemblent (même si on ne reconnaît personne précisément), serait un très bon élément pour mettre en confiance la clientèle que votre restaurant tente de séduire.

4. Des photos de votre menu
Le plus important, c'est sans aucun doute votre menu ! Qu'est-ce qu'on peut manger à votre restant et surtout à quoi ça ressemble ? Arrêtez d'énumérer les ingrédients comme si vous présentiez la recette ! Si un ami à vous vous propose d'allez voir un film au cinéma que vous n'avez jamais entendu parlé. Que préférez-vous ? Voir un extrait du film ou la liste des acteurs ? Pensez-y et par la suite affichez le plus possible des photos de votre menu sur votre site Internet ! Cela ne coûte rien de changer vos photos, au contraire cela pourrait vous rapporter plus de clients au restaurant ! C'est sûr que chacun à ses contraintes et ses limites, mais faîtes le maximum pour montrer visuellement votre menu. Et en passant, voici un exemple de menu interactif pour votre restaurant.

5. Des photos de vos sauces
Vous pouvez tenter de jouer sur vos différentes sauces afin de démarquer votre restaurant. Bien entendu si cela s'applique à vous. Par exemple, si vous êtes un restaurant qui propose essentiellement des pâtes, vous pouvez alors présenter votre panoplie de sauces différences. Cela peut être, la sauce rosée, la sauce bolonaise, la sauce Alfredo, etc., etc. Montrez à quel point vos sauces sont appétissantes, à quel point elles peuvent rendre les pâtes terriblement appétissantes ! Donc, prenez des photos et publiez-les sur le site Web de votre restaurant pour vous démarquer de la concurrence.

6. Des photos de vos boissons
Si l'une des particularités de votre restaurant se situe au niveau des boissons, alors présentez-les ! Cela peut être des photos de vos bouteilles de vin, de vos champagnes, de vos liqueurs, vos cocktails, etc., etc. Prenez-les en photos puis classez-le dans différentes catégories appropriées si vous en avez toute une collection. Cela pourra également montrer que votre restaurant propose un vaste de choix de plaisir.

7. Des photos de vos activités
Si votre restaurant organise des événements, alors montrez de quoi ça à l'air. Montrez les conférences qui s'y déroulent, les réunions d'affaires, les spectacles, les anniversaires, les fêtes en tout genre, etc. Bref, prenez le maximum de photos et postez-les rapidement sur le site du resto.

8. Des photos du quartier autour du restaurant
Enfin, si l'emplacement de votre restaurant est un atout important, alors montrez-le ! Souvent les gens aiment planifier leur escapade et faire plusieurs choses au court d'une sortie. Par exemple, ils peuvent se dire :
On se rejoint à tel métro, on marche un peu dans le parc, puis on mange au resto et on finit la soirée au ciné !
Votre restaurant se trouve donc au coeur de leur plan de sortie. Mais au lieu de les laisser chercher ce qu'il y a autour pour voir ceux qu'ils font faire, prenez les devants et proposez des choix en leur montrant ce qu'ils peuvent faire en plus de venir à votre restaurant ! Et pourquoi ne pas créer des partenariats avec ces autres entreprises par la même occasion ? Bref, montrez en photos les atouts de l'emplacement de votre restaurant ne peut qu'inciter encore plus votre clientèle cible de venir manger chez vous !

En conclusion
Il existe certainement d'autres exemples de photos que vous pouvez publier sur votre site afin de souligner davantage vos différences et vos particularités. Cela dépend bien entendu des spécificités de votre restaurant ! Et si vous avez d'autres exemples en tête, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ! Et si vous n'avez toujours pas de site Internet pour montrer vos photos, n'hésitez pas à consulter nos tarifs pour la mise en place d'un site Web pour un restaurant.

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