Un site Internet est le coeur de la stratégie webmarketing de votre restaurant


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Un site Internet va vous service de point central pour votre promotion, va vous permettre d'avoir une adresse url et courriel professionnelle et d'y ratacher un blogue à l'image de votre entreprise.

Lorsque vous réalisez une campagne promotionnelle, vous utilisez plusieurs canal pour vous faire connaître. Vous diffusez de la pub sur Facebook, Twitter, YouTube, envoyez des infolettres, du publipostages, imprimez des affiches et pamphlet, faîte du télémarketing et utilisez bien d'autres supports pour vous faire connaître. Tous ces outils vous permettent d'atteindre un objectif précis : Attirer vos prospects. Il faut donc avoir un point d'encrage pour les recevoir, les guider, les séduire et les convertir en client. C'est pour cette raison que vous avez besoin d'un site Internet.

Un site Internet va permettre à votre restaurant de rassembler tous vos outils de communication en un seul endroit pour toucher un plus grand nombre. De plus vous pourrez y afficher des photos avec une meilleure résolutions, des vidéos plus belles, mettre des jeux, vos menus en PDF, promouvoir votre image de marque et utiliser plusieurs outils pour renforcer votre stratégie marketing.

Par ailleurs, avec un site Internet, vous aurez automatiquement une adresse URL efficasse. C'est quoi une URL qui n'est pas efficace ? Quelque chose comme ça : http://www.facebook.com/pages/Creation-DLN/145009842179209?ref=sgm. C'est une adresse impossible à retenir, donc impossible à donner à un ami oralement et cela sera très dur à placer sur une affiche promotionnelle. Une adresse de type www.creationdln.ca est beaucoup plus pratique. En plus, avoir un nom de domaine vous permettra d'avoir une adresse courriel de type info@creationdln.ca. Ce qui sera mieux que creationdln@globetroteur.com Cela démontrera que vous être une entreprise sérieuse et établie. Cerise sur le gateau, une adresse courriel professionnelle contient également l'adresse de votre site Internet. Ce qui vous fera de la pub gratuitement à chaque fois que vous communiquerez avec celle-ci.

Enfin, pour mieux promouvoir votre entreprise, vous aurez la possibilité de rattacher un blogue au site Internet de votre restaurant. Ce qui vous permettra de diffuser votre nom de domaine à plus grande échelle et d'améliorer votre référencement ainsi que votre notoriété. Dans le prochain article de ce dossier, notre agence web profitera pour partager avec vous 20 idées de sujets pour le blogue de votre restaurant!

Et si vous n'avez pas de site Internet, n'hésitez pas à consulter nos différents forfaits pour la création de sites Internet spécialement dédié aux restaurants !

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