Développer un nouveau site Internet sans déranger sa clientèle


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

La semaine passée, j'ai un client qui m'a demandé de placer une image sur son site pour annoncer que le site était en travaux et qu'il y aura bientôt une nouvelle version.
On voyait souvent cette façon de faire dans les années 90, au début du Web.
Par contre, aujourd'hui ce n'est pas une stratégie que je recommande vraiment.

Chaque fois que Création DLN développe un site, le site Web est toujours déployé sur deux serveurs. Un serveur en développement (DEV) (protéger par mot de passe) et un serveur en production (PROD). Ainsi, le client verra tous les modifications et ajustements sur le site en DEV sans que sa clientèle ne soit affectée d'aucune façon que ce soit.
De ce fait, nous pouvons faire évoluer le site Internet, le montrer au client pour avoir ces retours, pendant que son «vrai» site Internet continue à être disponible, à donner l'information qu'il faut et à remplir ses objectifs.

La construction d'un site Internet peut prendre de 3 à 6 semaines en moyenne. Donc un site qui n'est plus accessible pendant cette longue période de temps peut être vraiment néfaste pour l'entreprise et son référencement. De ce fait, lorsque mon client m'a demandé de placer une page temporaire en construction, je lui ai simplement suggéré de développer le nouveau site sur un serveur de DEV afin que son site Internet continue à être accessible (Ce client est question n'avait pas réalisé son site actuel par Création DLN et c'est pour cette raison qu'il n'avait pas encore de serveur de DEV)

Voilà encore une bonne raison d'avoir un site en DEV et un site en PROD pour le développement d'un site Internet :)

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?