Grande nouvelle! Microsoft installera automatiquement les mises à jour d'Internet Explorer dès 2012!


Il était temps!
Ouf! Il était temps ! Comme Firefox et Chrome, Microsoft se décide enfin à installer automatiquement les futures mises à jour d'Internet Explorer! De ce fait, à partir de janvier 2012, Internet Explorer sera automatiquement monté à la version 9 sur Vista et Windows 7 et à Internet Explorer 8 pour Windows XP (qui ne supporte pas IE9). Cela a été annoncé officiellement sur le blogue de Microsoft. Ce déploiement ne sera pas effectué pour le tout le monde au même moment. Cela sera progressif, un pays à la fois (Microsoft ne veut pas faire tomber ces serveurs face au grand nombre de téléchargements qu'il y aurait).

Pour ceux qui n'aiment pas ce genre de manipulation automatique, il y aura également la possibilité d'utiliser l'outil «Automatic Update Blocker» pour bloquer les mises à jour automatiques d'Internet Explorer. Bon si vous lisez ce blogue, svp, faites vos mises à jour automatiques! C'est pour le bien de tous!! lol

Qu'est ce que cela va changer ?
Premièrement, votre navigateur sera beaucoup plus sécuritaire. Les mises à jour visent essentiellement à améliorer la sécurité de votre navigateur!
Deuxièmement, les mises à jour ajoutent souvent de nouvelles fonctionnalités, améliorent la compatibilité avec les standards et améliorent les performances de votre navigateur. Alors, n'hésitez pas à faire vos mises à jour et laissez votre ordinateur installer automatiquement les dernières versions de votre navigateur svp!

Fini les compatibilités avec les anciennes versions
Actuellement, Création DLN réalise des sites Internet compatibles avec IE 9 et 8 (IE7 sur demande). Le fait que Microsoft avait plusieurs versions de navigateur dans la nature, cela rendait le développement d'un site Internet ou d'une application HTML5 assez complexe et chiant. Bien évidemment, les anciennes versions n'avaient pas les mêmes compatibilités que les dernières versions, alors il fallait toujours faire différentes versions du site Internet pour les anciennes versions d'IE. Ce qui augmentait la facture finale également bien évidemment.

Tout le monde sera content!
Donc avec ces mises à jour automatiques, tout le monde sera content ! Il n'y aura plus besoin d'avoir plusieurs versions du navigateur ni de demander à l'utilisateur qui a un problème, qu'elle version du logiciel il utilise. Maintenant, tout le monde sera au même niveau, ce qui va améliorer grandement le travail de production des agences Web et le confort d'utilisation des utilisateurs :)

C'est un très beau cadeau de Noël de la part de Microsoft :)

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Technologies, et Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?