Pour quoi créer un compte twitter pour son entreprise ? (2/5)


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

La semaine passée, nous avons expliqué que créer un compte Twitter permettait de faire connaitre son entreprise. Cette semaine, on va découvrir que créer un compte Twitter permet également d'effectuer une veille technologique pour son entreprise en suivant un profil, les tendances ou les mots clés qui nous intéressent.

Donc, comme vous l'aurez certainement compris, Twitter permet de suivre l'actualité d'une personne. Cela peut être l'actualité d'un ami, d'un collègue, d'un blogueur et même celle d'un concurrent. Ce qui peut être très intéressant. Savoir ce que fait, dit ou projette la concurrence peut permettre à votre entreprise d'avoir un pas d'avance ou de vous préparer en conséquence.

Une autre fonctionnalité intéressante est que Twitter permet de suivre et d'analyser les tendances du moment. On peut savoir quels sont les sujets les plus parlés du moment, les mots clés les plus utilisés, suivre leurs évolutions passées, présentes et prévoir leurs utilisations futures. Ce qui permet à votre entreprise de savoir sur quel thème axer votre communication pour capter au maximum l'attention des internautes. Le blogue Ice Ranking présente d'ailleurs 5 outils de statistiques et d'analyse de requêtes sur Twitter.

Si vous désirez suivre un sujet plus particulier, il est tout à fait possible en demandant à Twitter de vous informer chaque fois qu'un ou plusieurs mots de votre choix sont dits sur la twittosphère. Si vous sauvegardez le mot Twitter, chaque fois qu'un utilisateur emploiera le mot Twitter dans sa phrase, vous serez automatiquement averti et en temps réel. Avec cette méthode vous pouvez connaître tout ce que les internautes peuvent dire sur votre marque, votre marché, votre ville et toutes informations pertinentes qui permettraient d'améliorer votre produit ou service.

Pour effectuer une veille technologique, il existe plusieurs logiciels installables. Ces logiciels (ou clients) enrichissent l'utilisation de Twitter et rendent le service plus agréable. Yoan Lureault énumère plusieurs clients Twitter autant sur Mac, Windows, iPhone que Linux.


Voilà pour la veille technologique avec Twitter. La semaine prochaine, on découvrira comment améliorer son service à la clientèle grâce à Twitter.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?