Pour quoi créer un compte twitter pour son entreprise ? (3/5)


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

La semaine passée, nous avons vu que Twitter pouvait être utilisé pour effectuer une veille technologique pour son entreprise. Aujourd'hui, nous allons voir que Twitter peut également être utilisé pour améliorer son service à la clientèle.

Comme cité dans le précédent article, Twitter permet à son utilisateur de suivre des mots clés précis. Ainsi, si vous suivez le nom de votre entreprise, chaque fois qu'un internaute le citera, il vous sera possible d'en être informé. Cela vous donnera plusieurs avantages, dont voici 3 exemples.

1 - Repérer les clients mécontents. Si un consommateur tweet un avis défavorable envers votre produit ou service, il vous sera alors possible de proposer quelque chose à ce client afin de compenser son mécontentement. À la rapidité de votre réaction, et à l'intérêt que vous prenez à son égard, il pourrait alors être très surpris et revoir l'opinion qu'il a de vous.

2 - Tester de nouvelles idées. Vous pouvez publier des tweets, demandant l'avis des utilisateurs, essayer une stratégie marketing virtuelle pour voir l'impacte que cela aura avant de voir s'il est pertinent de l'appliquer dans le monde réel. Twitter peut facilement se transformer en outil de sondage.

3 - Montrer votre expertise et renforcer votre crédibilité. Si vous publiez des tweets fréquemment dans le domaine qui vous concerne, et que ces tweets offrent une information intéressante, les internautes pourront alors attester votre expertise et retweeter vos tweets. Les internautes auront donc confiance en votre expertise et n'hésiteront pas à faire le grand saut pour devenir client.

Bien sûr il existe plein d'autres façons d'améliorer son service à la clientèle avec Twitter. Vous pouvez faire des promotions éclaires en l'annonçant exclusivement sur Twitter, interagir avec certain de vos abonnées, annoncer que vous étiez heureux de la présence des vos clients à tel événement en les nommant dans la mesure du possible, etc. Bref, tout dépend de votre imagination et de votre implication dans Twitter.

La semaine prochaine on verra comment Twitter peut améliorer le référencement de votre site Internet.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?