Pourquoi avoir un site Internet ?


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

La semaine passée nous avons ouvert le dossier «Facebook VS Agence Web». Pour résumer, ce dossier vise à savoir pourquoi choisir une agence Web plutôt que d'opter pour les outils gratuits qu'offre Facebook. Ainsi pour commencer à répondre à cette question, on va voir dans un premier temps, pourquoi il est important d'avoir un site Internet.

Donc selon une étude de Yahoo!, 83% des Québécois affirment qu'Internet simplifie la vie, permet d'économiser de l'argent (72%) et de sauver du temps ( 67%).

En 1995, l'activité principale des internautes québécois était la consultation des informations. Autrement dit, les internautes utilisaient Internet principalement pour s'informer. 15 ans plus tard, l'utilisation principale d'Internet est toujours la même. 15% des Québécois utilisaient Internet pour s'informer en 1995 contre 68% aujourd'hui.
La deuxième pratique la plus populaire est la communication en ligne grâce aux courriels (49% en 1995 contre 87% en 2010). Enfin, en 1995, 32% utilisaient les moteurs de recherches pour trouver une information contre 85% aujourd'hui.

Yahoo! partage également une information intéressante au niveau des achats. D'après son étude, 86% des Québécois ont affirmé que «le Web constitue sans aucun doute LA destination première lorsque vient le temps de procéder à une décision d'achat. Un répondant sur trois fait des achats en ligne cette année, ce qui est 12 fois plus élevé qu'en 1995. La majorité d'entre eux, soit 67 %, utilisent Internet pour effectuer de la recherche dans le but ultime de faire un achat et 51 % pour faire les arrangements pour un voyage.» D'ailleurs, 82% des Québécois affirment avoir confiance en Internet contre 21% en 1995.

Pour conclure, à travers cette étude, on voit clairement que les Québécois passent beaucoup de leur temps sur Internet et y communiquent beaucoup. D'ailleurs, avant d'effectuer un achat, les Québécois consultent en premier les informations qu'ils peuvent recueillir sur Internet afin de confirmer ou pas leur choix d'achat. Pour cette raison, il est donc important d'avoir un site Internet pour son entreprise afin d'offrir à vos futurs clients l'informations qu'ils ont besoin pour vous choisir vous et non votre concurrent.

La semaine prochaine, nous verrons pourquoi il est important d'avoir une page Facebook professionnelle. Par ailleurs, Création DLN vous rappelle que si vous désirez être avertis directement de la publication des nouveaux articles, il vous suffit tout simplement de rejoindre notre page Facebook.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?