Quel type d'adresse courriel utiliser pour son entreprise?


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Lorsqu'un entrepreneur souhaite créer son site Internet, il lui faut une adresse courriel pour pouvoir communiquer directement avec les internautes. Lorsque notre agence Web demande quelle est leur adresse courriel professionnelle, 4 types d'adresses reviennent fréquemment :
- les courriels de type Hotmail
- les courriels de type gmail
- les courriels avec redirection
- les courriels de type «professionnelle»

Les courriels de type Hotmail
Certainement la plus facile à créer de par l'utilisation frénétique de MSN, les courriels de type Hotmail sont les plus courants pour les nouveaux entrepreneurs. Toute fois, Création DLN déconseille fortement son utilisation dans le domaine professionnel.
1. Hotmail dégage une image non-professionnelle. Elle est généralement utilisée par monsieur et madame tout le monde, ceux qui s'improvisent entrepreneurs sans penser aux détails de l'image corporative.
2. Hotmail n'est vraiment pas fait pour être utilisé en tant qu'adresse professionnelle. Si une personne ayant une adresse professionnelle vous écrit sur votre adresse Hotmail, il suffira de quelques échanges «rapides » pour que cette personne soit AUTOMATIQUEMENT placée dans la liste noire de Microsoft durant 48h. Il sera alors impossible à cette personne de vous écrire. Chaque fois qu'elle essayera, elle recevra un message de Microsoft disant qu'elle n'est plus autorisée à vous écrire.
Si vous désirez être joignable, donner une bonne image et ne pas agacer vos contacts, car votre service bloque leurs adresses courriel, évitez fortement l'utilisation des adresses Hotmail dans votre entreprise. Laissez l'utilisation de ce type de compte pour msn, le soir, chez vous, dans vos moments de détentes.

Les courriels de type Gmail
Les autres adresses qui reviennent souvent sont les adresses de type: Gmail. Lancé le 1er avril 2004, le service de messagerie de Google dégage une image beaucoup plus professionnelle qu'Hotmail. D'ailleurs, le service est continuellement en évolution et est couplé avec plusieurs services de Google comme Google Docs, YouTube, Picassa ou autre. Et si vous avez une adresse professionnelle, il vous est également possible de l'utiliser avec Gmail, contrairement à Hotmail qui n'autorise que les adresses Hotmail.

Les courriels avec redirection
Une autre manie des nouveaux entrepreneurs est la création d'une adresse professionnelle (comportant l'adresse de votre site Internet) mais qui redirige vers un compte Hotmail (ou autre). Bien que cette méthode soit déjà «meilleure» pour l'image corporative de votre entreprise, elle ne l'est qu'en surface. Lorsque vous répondrez à vos clients, vous répondrez avec votre adresse Hotmail et non votre adresse professionnelle. Ce qui impliquera tous les problèmes cités plus haut avec l'utilisation de ce type de compte.
Imaginez un homme d'affaires se présenter devant vous. Costard, cravate, bien coiffée avec une valise super professionnelle et le veston fermé. Il s'assoit à votre bureau pour vous parler de son projet qui vaut plusieurs milliers de dollars et ouvre son veston pour se mettre à l'aise. Et là, vous vous apercevez qu'il porte un Tee Shirt rose fluo avec des illustrations de ses dessins animés favoris de son enfance. L'image que vous aviez de lui ne vient-elle pas de changer radicalement ? Auriez-vous toujours la même confiance ? Auriez-vous toujours envie d'investir plusieurs milliers de dollars dans le produit que propose cette personne ?

Les courriels professionnels
Une adresse professionnelle, qui contient l'adresse de votre site Internet, est selon Création DLN, la meilleure solution pour votre entreprise.
1. Ça bonifie votre image de marque. Ça démontre votre sérieux et votre souci du détail. Vous êtes là pour faire des affaires, pas pour papoter sur msn.
2. Chaque fois que vous communiquerez avec cette adresse, vous ferez la promotion de votre site Internet par la même occasion. Des clients de Création DLN ont déjà obtenu de nouveaux clients simplement en donnant leurs adresses courriel professionnelles. Voyant que c'est une adresse professionnelle, le prospect, curieux, interroge le possesseur sur son entreprise, le type de services offerts, etc. Il peut ainsi se transformer facilement en client.

En conclusion
Pour conclure, il existe plusieurs types de courriels. Hotmail, Yahoo!, aim, MobileMe et autres. Cependant, chaque type de courriels à son type d'utilisation et donne à votre entreprise une image bien précise. Lorsque vous investissez dans un site Internet, vous achetez votre nom de domaine et avez généralement une adresse professionnelle comprise. Alors pourquoi vous privez d'une adresse que vous avez payé et que vous repayez chaque année ? Surtout en prenant en considération tous les avantages qu'elle procure. Par conséquent, oubliez vos adresses Hotmail, et privilégiez des adresses professionnelles reflétant le professionnalisme de votre entreprise.

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dans Applications, Marketing, et Support Internet

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