7 raisons d'avoir une infolettre sur votre site Internet


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Une infolettre (aussi appelé newsletter) est un outil marketing que l'on retrouve sur des sites Internet et principalement sur les blogues. Concrètement une newsletter permet de récupérer l'adresse courriel de vos prospects et de communiquer avec eux régulièrement dans le cadre de votre stratégie webmarketing. Voici 7 bénéfices qu'une infolettre peut apporter à votre entreprise :

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1. Créer un lien privilégié avec votre clientèle cible
En s'inscrivant à votre infolettre, le prospect s'identifie à votre entreprise. Pour cela il vous offre son adresse email et peut être son nom et prénom (c'est à vous de définir les informations que vous désirez obtenir). Par la suite, une relation privilégiée s'installe entre votre prospect et vous qui s'attend à recevoir très bientôt et régulièrement des nouvelles de votre entreprise.

2. Mieux connaître sa clientèle
Une fois le prospect inscrit dans votre base de données, vous pouvez alors commencer à récupérer plusieurs informations intéressantes sur lui. Cela peut être des statistiques (ouverture, lecture, clics) et ainsi savoir les offres qui l'intéresse particulièrement. De la même façon, vous pouvez l'inviter à répondre à un sondage pour pouvoir mieux le connaître.

3. Proposer du contenu spécifique
Une fois que vous aurez eu les informations spécifiques que vous désirez, vous pourrez alors mieux cibler le contenu que vous allez lui envoyer. Par exemple, si c'est un homme fan de sport, vous allez sans doute lui envoyer des infolettres lui proposant des paires de baskets. Si c'est une femme, des produits de beauté probablement, etc.

4. Renforcer la fidélité de vos clients
En leur envoyant régulièrement du nouveau contenu, vous allez pouvoir les inciter à revenir sur votre site Internet. Ce qui va par la même occasion augmenter votre nombre de visites, votre taux de visiteurs réguliers et améliorer la fidélité de vos clients.

5. Augmenter la notoriété de votre entreprise
En rappelant constamment à votre clientèle que vous existez et que vous êtes actif, cela va bonifier l'image de votre entreprise. Votre clientèle apprendra à mieux connaître votre entreprise. Ils connaîtront mieux votre offre, vos produits et services, vos tarifs, vos valeurs, votre discours, etc. Ils pourront ainsi mieux s'identifier à votre marque.

6. Générer une audience fidèle de qualité
En s'inscrivant à votre infolettre et en restant abonnée, vous générez ainsi une clientèle avec un fort potentiel d'achat. Celle-ci est très réceptive lors de vos différentes communications, notamment pour l'annonce de vos nouveaux produits. En mettant en place une newsletter, vous vous assurez ainsi d'avoir une clientèle très intéressée et des prospects chauds.

7. Améliorer le nombre de ventes
En communiquant régulièrement avec votre clientèle, en leur annonçant en exclusivité vos nouveaux produits et vos promotions, cela augmentera grandement les chances de conclure plusieurs ventes et ainsi améliorer le chiffre d'affaires de votre entreprise. Car si ces derniers se sont inscrits à votre infolettre, c'est bien pour en savoir plus, c'est bien que ce que vous proposez les intéresse grandement. Il vous reste plus qu'à faire des offres intéressantes pour conclure des ventes.

En conclusion
Une infolettre peut apporter plusieurs avantages à votre entreprise. Que ce soit créer une base de contact, repérer des clients chauds, mieux comprendre votre clientèle, etc. Tout dépend de la stratégie que vous désirez adopter. Mais avoir une base d'abonnée est le prérequis à toutes les stratégies marketing que vous désirerez mettre en place pour développer votre entreprise. D'ailleurs pour aller plus loin, je vous invite à lire cet exemple de stratégie pour développer une nouvelle entreprise avec une infolettre.
Et si vous n'avez pas de site Web et que vous désirez en développer un en y intégrant une infolettre, n'hésitez pas à regarder notre offre de site Internet.

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dans Technologies, et Marketing

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