Faut-il mettre une musique en arrière plan ?


Découvre comment gagner beaucoup d'argent en 30 jours

C'est une demande que j'ai assez souvent. La question à se poser est donc de savoir si c'est une bonne idée ou non ? Pour cela j'ai tout simplement énuméré les points positifs et négatifs.

Les points positifs :
- Cela peut créer une bonne ambiance,
- Cela met un peu de vie au site,
- Cela peut faire véhiculer une émotion particulière,
- Peut créer une envie ou pas.

Les points négatifs :
- L'utilisateur peut ne pas aimer la musique,
- L'utilisateur peut ne pas savoir d'où provient la musique et peut être frustré et chercher à fermer le site,
- Si le site est consulté dans un lieu public et qu'une forte musique se déclenche automatiquement, cela peut être vraiment désagréable pour tout le monde,
- Si l'utilisateur écoute déjà une musique et qu'une musique se lance toute seule sans savoir où, l'utilisateur peut être frustré,
- Le temps de chargement du site sera plus long.

Bref, je n'ai pas énuméré tous les points positifs et les points négatifs, mais je suppose que vous voyez dans quel côté je penche le plus. Selon moi, une musique de fond sur un site Internet, ce n'est pas une bonne idée. Il y a beaucoup plus de points négatifs que de points positifs.
Toutefois, toute chose est à relativiser. Si vous êtes une discothèque, un restaurant qui a une ambiance musicale bien définie, une radio ou autre entreprise pour qui la musique a une grande importance, alors placer une musique de fond peut être très pertinent, car cela fait partie de votre identité. Mais, si vous êtes un blogue, un site informatif, un site de nouvelles, l'ajout de musique peut, au contraire, nuire à votre image.

De ce fait, il est important de lister les points positifs et les points négatifs afin de savoir s'il est pertinent ou non de placer une musique de fond. Tout en sachant que cela aura également un impact sur le coût total de votre site!

Découvre comment devenir millionnaire en 274 jours avec 50$

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Technologies

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?