Mozilla montre la puissance de l'HTML5 en publiant un MMO en HTML5


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Afin de promouvoir les performances du HTML 5, Mozilla vient de mettre en ligne gratuitement un RPG du nom de BrowserQuest qui se joue sur les navigateurs les plus récents, à savoir Safari, Chrome et Firefox (bien évidemment, Internet Explorer n'est pas compatible).

Le jeu en lui-même est loin d'être une révolution dans le monde du jeu vidéo et c'est n'est pas le but non plus. Cela sert simplement à montrer ce qu'il est capable de faire avec l'HTML 5. De ce fait, Mozilla nous montre qu'avec l'HTML 5, il est possible de :
- HTML 5 Canvas pour le moteur graphique ( ça permet de faire afficher les éléments visuels et les animations comme les persos, les monstres, décors, etc.)
- Web sockets pour la partie réseau qui permet de réaliser le mode multijoueurs (voir et interagir avec tous les joueurs)
- HTML 5 audio pour afficher tous les événements sonores (coup d'épée sur un monstre, prise d'une potion, mort, etc.)
- LocalStorage pour la sauvegarde des informations sur l'ordinateur (sauvegarde du nom du personnage, des quêtes accomplies, etc.)
- Web Workers pour l'exécution de scripts en arrière-plan (le chargement des différentes cartes sans temps de chargements par exemple)
- CSS3 Media Query pour adapter le visuel à la résolution de l'écran

En utilisant ces technologies, le MMO est donc compatible avec les navigateurs les plus utilisés (sauf Internet Explorer) et il est même compatible avec iOS et Android. Ce qui permet d'entrevoir un avenir prometteur sur les possibilités offertes par l'HTML5. Et c'est d'ailleurs sur ces possibilités que se repose Mozilla avec son futur OS pour mobile qui se nomme Boot2Gecko

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/kYcNJQ3Y6Sg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Technologies, et Applications

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?